表示調整
閉じる
挿絵表示切替ボタン
▼配色
▼行間
▼文字サイズ
▼メニューバー
×閉じる

ブックマークに追加しました

設定
0/400
設定を保存しました
エラーが発生しました
※文字以内
ブックマークを解除しました。

エラーが発生しました。

エラーの原因がわからない場合はヘルプセンターをご確認ください。

ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
Na-Aven : L'Histoire d'un Nuage  作者: シャムローズ
Partie I : La cité des nuages
9/43

Finale ~

~~ The Seven Deadly Sins - YoSay&B→A

 Chaque jour de ces trois longues semaines, Grei s’entraîna d’arrache-pied sous l’œil avisé de l’Ancien Baadal. D’abord, ils passèrent brièvement sur les bases…


 La mystérieuse aura qui émanait des elems était appelée le zîn, l’énergie vitale. Les pouvoirs des elems étaient issus de ce zîn. Ainsi, plus le zîn d’un individu était fort, plus il avait de ressources. Un elem sans zîn était un elem mort. C’était pour cela que l’eau vivifiée, enrichie de zîn, possédait un pouvoir de guérison.


 Les pouvoirs des nuages reposaient sur deux éléments : l’eau et l’air, le namia et le vaha. Le mélange de ces deux éléments était appelé le tsu. Le tsu était essentiellement offensif. On pouvait l’utiliser pour envoyer des jets d’eau extrêmement puissants ou même des boules d’eau qui éclataient comme des tirs de mortier.


 Après ces explications et quelques brèves démonstrations, Grei passa à la pratique et, comme Baadal l’avait prévenu, il ne reçut aucun cadeau de sa part !


 Tous les soirs, Grei finissait exténué et sa seule récompense était des patates crues et, parfois, quelques carottes. Mais le pire, c’était qu’il ne progressait pas d’un pouce. En trois semaines, Grei ne réussit qu’à développer ses muscles. Souvent, Baadal le regardait d’un air triste. Pour compenser ses échecs, notre héros se forçait à manger plus de pommes de terre…


 En fin d’après-midi, les enfants revenaient avec Nubé. Grei s’était bien attaché à la bande, notamment à la petite Urnaa avec laquelle il faisait toujours équipe. En même temps, il n’y avait qu’elle qui pouvait le faire gagner… Cette routine continua et, finalement, Nubé et ses élèves ne cessèrent pas de venir.


 Grei, pourtant au bout de ses forces, attendait toujours impatiemment ceux qu’il considérait maintenant comme ses amis. Pendant qu’ils jouaient, Baadal discutait avec Nubé. Tous deux riaient en les regardant de loin, un peu comme des parents voyant leurs enfants batifoler dans un bac à sable.


 Il ne restait plus qu’un jour avant la réunion du conseil et Grei n’avait toujours pas réussi. Il était devenu plus fort grâce aux rudes exercices physiques que Baadal lui avait imposés mais… c’était tout. Il ne put jamais utiliser ni le namia, ni le vaha… Pourquoi ? C’était un mystère.


 Comme d’habitude, Nubé et les enfants vinrent rendre visite aux deux nuages exilés. Comme c’était la dernière fois avant le grand jour, Nubé amena un cadeau pour Grei et Baadal : un grand plat de riz et de légumes… et puis une étrange galette.


— Qu’est-ce que c’est que ça ? demanda Grei.


— C’est une tarte aux pommes, répondit Nubé avec un grand sourire.


 Aussitôt dit, tous les enfants se ruèrent dessus. Grei comprit pourquoi après avoir goûté. Cette chose n’avait rien à voir avec les patates de l’Ancien Baadal. C’était deux mondes totalement différents ! Vint ensuite le plat. C’était la première fois que le nuage gris mangeait des aliments réchauffés. Ce riz aux légumes fut un vrai régal !


 Même Baadal s’empiffra avec. Alors qu’ils mangeaient, Nubé observait Grei avec insistance. Elle semblait s’attendre à ce que le nuage gris n’aime pas…


— Merci pour tout, Nubé, dit Grei, la bouche pleine. C’est vraiment… trop bon !


— Délicieux ! corrigea Baadal.


— Je vous en prie, cela me fait plaisir ! répondit l’enseignante.


 Après s’être rassasiés, ils firent une petite pause. Les enfants s’amusaient et Nubé discutait avec Baadal, comme d’habitude. En revanche, Grei restait à l’écart et gardait un air boudeur. Il faisait une fixette sur son inaptitude à utiliser ses pouvoirs elemiens. Urnaa l’avait compris. Alors, elle alla le voir et lui dit :


— Tu sais, à l’école, il y en a beaucoup qui ne savent pas bien voler !


— Je n’arrive même pas à décoller d’un centimètre ! grogna le nuage gris en mettant un coup de pied à un pauvre caillou à ses pieds. Alors, savoir voler… laisse tomber !


— Mais tu n’es là que depuis quelques jours !


— Selon l’Ancien Baadal, je devrais au moins être capable de matérialiser le namia… C’est inné pour la plupart des nuages. Pourtant, moi, je n’y arrive pas !


— Pour le namia, j’ai un conseil pour toi. Dis-toi que l’eau fait partie de nous, c’est comme tout membre de notre corps en fait !


— Toi tu es douée, Urnaa. Tu n’es pas comme moi ! Pourtant, l’Ancien m’a dit qu’un nuage gris était censé avoir plus de facilité que les autres. Peut-être qu’il y a eu une erreur au moment où j’ai été créé. Après la décision du conseil, j’irai voir les Dieux… et je leur demanderai !


 Il dit cela avec un air si déterminé que la petite elemme nuage en eut des frissons… Une chose était sûre, Grei était accablé par son impuissance.


— Allez, ça suffit ! déclara finalement Urnaa. On va jouer, ça te changera les idées !


 C’était la dernière partie avant la réunion du conseil, ils étaient décidés à donner tout ce qu’ils avaient. Cette partie fut la plus longue et la plus serrée de toutes celles qu’ils avaient jouées. Le soir était tombé et aucun des binômes n’avait réussi à prendre l’avantage. Tous étaient à égalité et le prochain à marquer gagnerait la partie !


 Ce soir, personne n’était prêt à laisser gagner l’autre. Quel match ! Ils étaient à bout de souffle et voyaient à peine comment trouver la force de jouer ce dernier point. Cependant, c’était là qu’il fallait repousser ses limites pour la victoire, c’était là que tout se jouait !


 Tout reposait sur les épaules de Nimbas. Il avait marqué le dernier point et il s’apprêtait donc à jeter la dernière balle. Pour gagner, il fallait que son coéquipier rattrape le lancer. Cependant, il était formellement interdit de le favoriser ! La balle devait obligatoirement être envoyée à un endroit où son partenaire ne se trouvait pas…


 Alors, il remplit la balle de namia pour l’alourdir et choisit un endroit à l’écart de tout le monde. Étonnamment, le petit elem nuage se mit à compter à voix haute… 5… 4… 3… 2… et d’un mouvement sec et rapide, il envoya la balle vers les bois. Ne pas aller au bout de son décompte était une farce digne de lui !


 En moins d’une seconde, tous les enfants prirent leur envol. Grei, lui, se mit à courir en haletant, comme d’habitude. Il n’avait, certes, aucune chance d’attraper la balle mais il refusait d’abandonner pour autant.


 De toute manière, Urnaa avait un bon train d’avance. Elle s’était projetée d’une telle force que même un nuage adulte n’aurait pu la rattraper. L’intrépide avait mis toute l’énergie qui lui restait dans ce dernier envol et dans cette dernière manche. Elle comptait bien assurer sa victoire et celle de Grei !


 La balle retomba finalement derrière les arbres. Ce n’était pas la première fois que cela arrivait mais, cette fois, Urnaa s’était élancée beaucoup trop fort. À cette vitesse, elle ne pouvait plus contrôler sa trajectoire… Tandis que ses camarades ralentissaient, elle se trouvait encore sous le coup de l’adrénaline et du feu de l’action.


 Lorsqu’elle prit conscience qu’elle se ruait sur un énorme tronc d’arbre, il était déjà trop tard pour faire marche arrière…


 Il fallait qu’elle se retourne et qu’elle se propulse contre l’arbre. Elle aurait tout à fait pu le faire avec son talent inné… Malheureusement, il ne lui restait plus assez de force. Son corps refusait de bouger. Elle se mit alors à agiter ses bras dans tous les sens pour essayer de ralentir sa course. Cela ne changea rien.


 Elle n’avait plus d’autre choix que de s’écraser contre le dur bois de cet arbre et, à une telle allure, elle y jouait sa vie !


 Étrangement, personne ne sembla s’en soucier. C’était logique, tous étaient persuadés qu’Urnaa allait trouver une parade. Si seulement elle le pouvait… Malgré son adresse et ses aptitudes qui faisaient d’elle la meilleure de l’école, elle n’en restait pas moins une enfant !


 Avant l’impact, son corps se glaça brusquement par la peur. Elle approchait peu à peu de la fin de sa course et personne ne pouvait rien y faire car personne ne se rendait compte du danger. Personne… sauf Grei.


 Le seul qui avait senti l’appel à l’aide d’Urnaa était le nuage gris. L’espace d’un instant, tout se figea autour de lui. Il comprit que la chute de son amie pouvait lui être fatale. Mais que pouvait-il faire ? Il ne pouvait même pas voler… Il était impuissant !


 Toutefois, il allait se passer quelque chose d’inattendu…



 Sans réfléchir, il leva son bras et fit apparaître une boule de namia. D’un mouvement crocheté, il la projeta de toutes ses forces en direction de l’arbre vers lequel Urnaa se dirigeait. En une fraction de seconde, la petite boule atteint la forêt et explosa en formant une masse aqueuse gigantesque. Celle-ci éclata à son tour et provoqua une terrible onde de choc.


 Urnaa fut projetée brutalement en arrière par la bourrasque. Le souffle de l’explosion atteint même les autres enfants. Tous furent éjectés. C’était la panique. Personne ne comprenait ce qui se passait. On entendait plus que le bruit du déchaînement terrifiant qui résonnait dans les airs, accompagné des cris de tous les enfants nuages.


 Grei lui-même dut se protéger de la tempête qu’il avait créée. Il avait agi inconsciemment, par pur réflexe…


 Lorsqu’il ouvrit de nouveau les yeux, une partie de la forêt avait disparu. Il ne restait plus qu’un cratère dix fois plus grand que celui qui l’avait vu naître quelques semaines auparavant. C’était donc cela, le pouvoir d’un nuage gris…

« Grei parvient finalement à utiliser ses pouvoirs elemiens.

Mais… à quel prix ? »


挿絵(By みてみん)

評価をするにはログインしてください。
この作品をシェア
Twitter LINEで送る
ブックマークに追加
ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
― 新着の感想 ―
このエピソードに感想はまだ書かれていません。
感想一覧
+注意+

特に記載なき場合、掲載されている作品はすべてフィクションであり実在の人物・団体等とは一切関係ありません。
特に記載なき場合、掲載されている作品の著作権は作者にあります(一部作品除く)。
作者以外の方による作品の引用を超える無断転載は禁止しており、行った場合、著作権法の違反となります。

この作品はリンクフリーです。ご自由にリンク(紹介)してください。
この作品はスマートフォン対応です。スマートフォンかパソコンかを自動で判別し、適切なページを表示します。

↑ページトップへ