表示調整
閉じる
挿絵表示切替ボタン
▼配色
▼行間
▼文字サイズ
▼メニューバー
×閉じる

ブックマークに追加しました

設定
0/400
設定を保存しました
エラーが発生しました
※文字以内
ブックマークを解除しました。

エラーが発生しました。

エラーの原因がわからない場合はヘルプセンターをご確認ください。

ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
Na-Aven : L'Histoire d'un Nuage  作者: シャムローズ
Partie IV : Le retour de Grei
46/46

L’ogre ~

~~ Naruto - Orochimaru’s Theme

 Après avoir introduit la pierre dans son corps, la silhouette de Duorukh se mit à changer. Il devint encore plus énorme, ses veines s’épaissirent et s’assombrirent. Il continua à changer ainsi un long moment en hurlant tel un animal enragé.


 L’effrayant spectacle finit par s’arrêter…


 Alors, ses veines parcouraient désormais l’ensemble de son corps, sa taille avait presque doublé, ses muscles hypertrophiés n’avaient plus rien de naturel, ses globes oculaires étaient devenus noirs, à l’intérieur brillait une lueur rouge menaçante et, enfin, ses cheveux s’étaient propagés sur ses épaules et son dos, devenant semblable à une fourrure animale.


 Le plus inquiétant restait son zîn. À présent, il dépassait de loin celui de Grei…


 Le trou qu’il avait au milieu du torse se referma et l’eau arrêta de s’en écouler. Voilà qui inquiéta Grei encore davantage… La régénération n’était pas un pouvoir de nuage…


 L’ogre peinait à reprendre son souffle. Après tous ces cris, un étrange silence régnait. Les soldats restants observaient leur chef avec effroi. Quelques-uns finirent encore par s’enfuir de peur que le monstre ne se retourne contre eux. Seuls deux étaient restés, ceux-là étaient trop en état de choc pour bouger. Urnaa était dans le même cas.


 Muufeh, lui, continuait encore de sourire. Il ressentait une grande admiration en voyant le sacrifice de son ami Duorukh, prêt à protéger sa cité quel qu’en soit le prix. Jamais une chose pareille n’avait eu lieu dans l’histoire des nuages. Le chef de Nephelia n’avait plus grand-chose en commun avec les siens, il était devenu une toute nouvelle créature…


 Malgré le nuage difforme et monstrueux qu’il avait devant lui, Grei n’avait pas le droit de perdre, pas après tout ce chemin !


 Cela faisait un bon moment qu’il rassemblait ses forces au niveau de sa main droite. Au moment même où Duorukh se tourna vers lui, Grei n’hésita pas un instant : il lui projeta une imposante vague de tsu !


 L’explosion repoussa tout le monde et un épais brouillard de poussière s’éleva à nouveau. Toutefois, Duorukh surgit, déchirant brusquement l’écran de fumée. Il n’avait pas l’ombre d’une égratignure…


 Il saisit la tête de Grei d’une seule main, lui asséna un coup de poing puis un coup de genou directement au visage, et le fit tournoyer avant de le balancer sur la tour. Le nuage gris traversa tous les murs et dérapa âprement sur le sol, loin derrière le monument.


— GREEEEIIII !!! cria Urnaa, horrifiée, sans que Grei ne puisse l’entendre.


 Grei n’avait pas fini de se relever que le chef revint à la charge et asséna un nouveau coup de poing qui brisa le sol. Grei réussit à éviter l’attaque de justesse. Il semblait que la vitesse de Duorukh avait augmenté proportionnellement à sa taille…


 Ses capacités avaient été décuplées par la pierre Hal !


 Le chef continua à attaquer Grei impitoyablement tandis que ce dernier continuait à l’éviter du mieux qu’il le pouvait. Un seul de ses coups pouvait bien lui être fatal… Il fallait agir avant qu’il ne soit trop tard. La seule option qui restait à Grei était de le finir en un seul coup.


 Alors, Grei se remit à concentrer ses forces en lui tout en esquivant l’offensive de Duorukh. Il devenait de plus en plus difficile d’esquiver les coups mais, après quelques minutes, Grei avait enfin rassemblé assez de puissance pour terrasser son ennemi !


 Cette attaque allait causer énormément de dégâts, il fallait qu’il la concentre en un point unique. Cela pourrait bien tuer Duorukh. Oui, cette décharge lui arracherait brutalement la tête ! En tout cas, c’était ce que Grei imaginait…


 Il ne voulait pas en arriver là mais il n’avait plus le choix.


 Au moment où un ample mouvement laissa Duorukh vulnérable, il vit une belle occasion lui sourire !


 Profitant de cette ouverture, Grei se propulsa en arrière et tendit son bras vers l’ennemi. Mais, alors qu’il s’apprêtait à envoyer son attaque, l’ogre se rapprocha brusquement et colla sa tête à la main de Grei.


 Grei vacilla. Sans distance pour les séparer, une telle quantité de tsu pouvait anéantir le nuage gris lui-même. Il ne put malheureusement pas lancer son assaut…


 En revanche, il en profita pour repousser Duorukh grâce à une violente décharge de vaha envoyée à bout portant. Le chef recula d’au moins cinq mètres et Grei fut lui-même éjecté en arrière.


 Après cette rafale, l’ogre resta figé un instant, la tête tournée vers le ciel. Lentement, il reprit une position normale puis secoua sa tête comme un chien fou. Évidemment, cette décharge n’avait eu aucun effet. Pire encore, les forces que Grei avait durement accumulées étaient parties comme de l’eau versé au milieu du désert…


 Néanmoins, au contact du géant, Grei avait remarqué quelque chose… Il avait senti sa main le brûler.


 Aucun doute, Duorukh s’était entouré d’une fine barrière juste avant de s’avancer vers le nuage gris. Il s’agissait bel et bien de la même barrière qui avait été utilisée pour enfermer l’Ancien Baadal aux cachots…


 Ainsi, ce mystérieux pouvoir provenait de la pierre Hal !


 C’était au tour de Duorukh de jouer. Alors, il fit apparaître une petite bille obscure au sein de sa main. Une puissance destructrice phénoménale émanait de cette bille. Sans plus attendre, Duorukh expédia une vague d’énergie véloce sur Grei.


 Ce n’était ni de l’air, ni de l’eau… C’était un autre élément. On aurait dit un étrange laser noir, comme s’il venait de lui jeter les ténèbres elles-mêmes.


 Grei put s’en réchapper de justesse en s’envolant précipitamment, évitant le faux de la mort. En bas, il vit l’attaque de Duorukh littéralement effacer toute matière. Tout ce qu’avait touché le mystérieux flux ébène avait disparu. Il ne restait rien, ni poussière, ni débris. Une énorme ligne droite s’était dessinée sur le sol, là où la gerbe avait raclé.


 Si cette chose atteignait Grei, c’était fini…


 Et maintenant que l’ogre avait compris comment se servir de ce pouvoir, il ne comptait pas laisser de répit à Grei. Il était décidé à s’en débarrasser pour de bon…


 D’en bas, il se mit à faire des mouvements étranges avec sa main. Il était en train de dessiner… À chaque geste, il construisait ce qui semblait être un gigantesque cube noir en plein ciel, et ce cube était en train d’entourer Grei…


 Juste avant qu’il ne se referme, notre héros se projeta de toutes ses forces à l’aide du vaha. Ayant usé de ses dernières forces, il alla ensuite directement s’écraser à terre.


 Le cube que Duorukh avait tracé se remplit de cette même couleur obscure, puis il explosa en provoquant un son suraigu, tel deux épées entrant violemment en collision. S’il s’était trouvé entre les parois de ce cube, le nuage gris appelé Grei aurait disparu sans laisser de trace…


 Ce dernier ne pouvait plus tenir, il lui restait trop peu d’énergie et, malheureusement, c’était loin d’être terminé !


 Alors qu’il était tout juste en train de se relever, l’ombre de Duorukh apparut sur lui. Le géant tenait en sa main une longue lame noire fumante qu’il brandissait au-dessus de la tête du nuage gris.


 Jamais Grei n’avait imaginé que le pouvoir de la pierre Hal puisse être si effrayant… Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas ressenti cela. Oui, il ressentait à nouveau ce sentiment qu’il détestait plus que tout : la peur.


 Il bondit en arrière comme une pierre ricochant sur l’eau. Dans le même temps, la lame de Duorukh s’abattit, elle alla jusqu’à traverser le sol. Grei manquant cruellement de force, il ne put complètement l’esquiver cette fois…


 La pointe de l’épée avait entaillé le visage et le torse de Grei de haut en bas. Une profonde entaille légèrement inclinée apparut, partant de son front jusqu’à son menton puis continuant de sa poitrine jusqu’à atteindre ses côtes. De l’eau et de la vapeur commencèrent à en émerger.


 Cette douleur que Grei ressentit était différente de toutes les autres. Après quelques secondes, les picotements devinrent encore plus atroces et la douleur devint cent fois plus aiguë. Il tomba accroupi et se mit à hurler de douleur, les mains sur le visage.


 Il avait l’impression que cette brèche consumait son visage tout entier. Cette blessure venait de marquer notre héros à tout jamais. Alors qu’il continuait à mugir, essayant de résister à cette souffrance intenable, Duorukh avançait vers lui en riant de sa voix rauque.


 Sans que personne ne la remarque, un peu plus loin dans le ciel, Pari fonçait telle une flèche en direction de Grei. Apple était avec elle, posée sur le dos de la grande chouette. Sentant que les choses tournaient au désastre pour Grei, elles venaient à sa rescousse.


 Zaggni était resté en arrière pour occuper les guerriers de Nephelia. Il avait d’ailleurs accepté cette tâche avec un grand plaisir…


 Et tandis que Duorukh continuait de marcher tranquillement, Muufeh souriait, voyant la victoire approcher. Urnaa hurlait sans s’arrêter, elle suppliait Grei de se relever, mais ce dernier ne l’entendait pas. Ses sens étaient brouillés. Il ne remarqua même pas la présence de Duorukh devant lui, qui s’apprêtait à lui ôter la vie.


 Alors qu’il était prêt à enfoncer sa lame tout droit dans le cœur de la vermine, Urnaa ferma les yeux et s’élança courageusement vers lui tout en continuant à s’égosiller.


 Voyant la scène, Pari et Apple se mirent également à crier. Malheureusement, même si la chouette volait à une vitesse vertigineuse, elle savait qu’elle n’arriverait pas à temps pour sortir le nuage gris de cette impasse… Elle était encore bien trop loin.


 La fin du nuage gris avait-elle sonné ? Apple se pétrifia de la tête aux pieds. Sa couleur devint quasi jaune. On aurait dit que son âme venait de quitter son corps.


 Et enfin, l’épée de Duorukh alla tout droit vers le cœur de Grei.


 La lame traversa.


 On entendit un bruit sourd.


 L’eau gicla dans tous les sens, comme si un énorme rocher venait de plonger dans l’océan.


 Cette eau se projeta sur le visage de Grei si brusquement que cela lui fit reprendre ses esprits. Lorsqu’il releva le visage, il vit un dos traversé par l’épée noire de Duorukh, un dos tout maigre, un dos portant la tenue des habitants de Nephelia…


 Après quelques secondes à se demander ce qui venait de se passer, la réalité finit par le gagner. À son plus grand désarroi, il s’agissait bien de l’Ancien Baadal, transpercé par la lame de Duorukh, protégeant le nuage gris.


 Encore une fois…

« Baadal réagit instinctivement pour sauver son cher élève.

Sous le choc, le pauvre Grei reste paralysé… A-t-il vraiment failli à sa mission ? »


挿絵(By みてみん)

評価をするにはログインしてください。
ブックマークに追加
ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
― 新着の感想 ―
このエピソードに感想はまだ書かれていません。
感想一覧
+注意+

特に記載なき場合、掲載されている作品はすべてフィクションであり実在の人物・団体等とは一切関係ありません。
特に記載なき場合、掲載されている作品の著作権は作者にあります(一部作品除く)。
作者以外の方による作品の引用を超える無断転載は禁止しており、行った場合、著作権法の違反となります。

↑ページトップへ