表示調整
閉じる
挿絵表示切替ボタン
▼配色
▼行間
▼文字サイズ
▼メニューバー
×閉じる

ブックマークに追加しました

設定
0/400
設定を保存しました
エラーが発生しました
※文字以内
ブックマークを解除しました。

エラーが発生しました。

エラーの原因がわからない場合はヘルプセンターをご確認ください。

ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
Na-Aven : L'Histoire d'un Nuage  作者: シャムローズ
Partie IV : Le retour de Grei
45/46

Défaite ~

~~ Hunter × Hunter - Hegemony Of The Food Chain

 Une dizaine de minutes s’étaient écoulées depuis le début du combat mais, pour Grei et Duorukh, cela semblait faire des heures. La bataille était sans merci, poings, pieds, genoux, coudes, tête, tous les coups étaient permis. Au-dessus des regards éberlués des guerriers nuages se déroulait un rude corps-à-corps aérien. Tous avaient le souffle coupé.


 Ce n’était pas tous les jours qu’un tel spectacle leur était donné. La force des deux personnages dans le ciel dépassait largement leur entendement. Chaque coup résonnait dans le ciel et dans la terre, faisant vibrer les soldats comme des cloches…


 Quelle que soit l’attaque que portait l’un des deux combattants, il était rendu deux fois plus fort par l’autre. Et cette escalade ne s’arrêtait pas, aucun des deux adversaires ne souhaitait flancher avant l’autre. Les soldats commençaient à s’inquiéter pour leur chef… à part un.


 Ce nuage-là gardait un calme total. Physiquement, il devait avoir l’âge de Duorukh. Son visage était rempli de cicatrices. Le plus étrange était son expression. Ses sourcils étaient cruellement froncés mais, en même temps, il était au bord du sourire…


 Pourtant, bien qu’il semblât presque à égalité avec son adversaire, Duorukh s’essoufflait rapidement alors que Grei ne ressentait toujours aucune fatigue. Il était si excité par le combat qu’il en avait même oublié la douleur des coups du colosse blanc qui continuait de riposter avec force.


 Tout à coup, on sentit un zîn approcher de la zone de combat. C’était Urnaa qui arrivait. Duorukh et Grei furent les seuls à ne pas la remarquer. Avant qu’elle ne se pose près des soldats, l’un d’eux lui cria :


— Qu’est-ce que tu fiches ici ?! Retourne chez toi, petite !


— J’habite dans la maison près de la tour, juste là, répondit Urnaa, sur un ton moqueur.


— Ah euh… Eh bien, tu es censée avoir été évacuée ! Ne joue pas la plus maline avec moi ! On vous a dit de vous barricader au Réservoir !


 Urnaa fit mine de n’avoir rien entendu et se posa à quelques mètres d’eux, juste assez loin pour qu’il ne puisse pas l’attraper. Celui qui lui avait parlé s’apprêta justement à se diriger vers elle lorsqu’il fut arrêté par l’un de ses collègues, celui aux cicatrices.


— Laisse tomber, ordonna le guerrier balafré, d’une voix tranquille et posée. Tu la connais, non ? C’est Urnaa, l’enfant prodige de la cité. Elle n’en fait qu’à sa tête. Duorukh nous a dit de rester ici et de nous tenir prêts… alors nous restons ici et nous nous tenons prêts, point.


— Oui, mon général ! répondit le soldat avant de se tourner à nouveau vers le ciel.


 Ce soldat aux cicatrices était Muufeh, le général le plus haut gradé de Nephelia, membre du conseil, bras droit de Duorukh et, surtout, l’un de ses plus fidèles amis d’enfance.


 La vraie question était de savoir pourquoi il paraissait si serein. Il semblait avoir une confiance absolue en Duorukh, comme s’il connaissait déjà l’issue du combat…


 Quant à Urnaa, elle ne s’attendait pas à voir un face à face de cette envergure. Les deux elems qui s’affrontaient dans le ciel possédaient une puissance monstrueuse. Le Grei qu’elle voyait maintenant n’était plus celui qu’elle avait vu autrefois devant cette même tour, apeuré et tremblotant, fuyant le terrifiant chef de Nephelia…


 La tournure du combat ne mit pas longtemps à changer drastiquement. Duorukh se retrouva complètement acculé…


 Soudain, il se projeta brusquement en arrière pour récupérer son souffle et en profita pour balancer une puissante boule de tsu sur le nuage gris.


 Grei prit la posture d’un gardien de but prêt à arrêter un ballon de football. La balle fila dans sa direction à une vitesse effroyable puis elle s’arrêta net, pile entre ses deux mains. Duorukh en resta stupéfait. C’était la première fois qu’il voyait une telle technique.


 Urnaa reconnut immédiatement cette manière d’attraper puisque c’était la sienne. Au mouvement près, c’était la technique qu’elle utilisait pour attraper la balle lors des parties de Balonero ! En voyant Grei l’imiter, le visage de la petite elemme se fendit en un immense sourire.


— Prie tes Dieux à présent ! s’exclama le nuage gris.


 Et alors, il lui renvoya la boule de tsu deux fois plus fort. Duorukh, trop surpris, n’eut même pas le temps de lever ses bras pour se protéger… La balle alla s’écraser entre ses deux pectoraux et explosa comme un tir de mortier. Alors qu’il était éjecté au loin par l’explosion, Grei se projeta à toute vitesse pour se rendre derrière son adversaire.


 Notre héros leva alors son bras, le poing serré et formant un marteau, il asséna un violent coup au niveau de la colonne vertébrale de Duorukh. Le chef poussa un cri étouffé avant de chuter abruptement vers ses soldats. Ils s’éloignèrent tous en panique, le laissant s’écraser profondément dans le sol.


 La violence de l’impact fut telle que la terre s’éleva et empoussiéra toute la zone. À présent, Duorukh ne bougeait plus.


 Ayant perdu tout espoir, certains guerriers prirent leurs jambes à leurs cous. Seuls quelques-uns restèrent, trop pétrifiés par la peur pour pouvoir s’enfuir. Muufeh était le seul qui continua à fixer le cratère au fond duquel se trouvait Duorukh sans sourciller. Grei descendit calmement et alla se poser quelques mètres plus loin.


 Il était convaincu que Duorukh était sur le point de capituler, mais… il était bien loin du compte. Le chef était loin d’avoir dit son dernier mot !


 Néanmoins, Duorukh avait compris que ce combat était voué à la défaite. Il se releva avec difficulté, son dos lui faisant atrocement mal. Il devait sans doute avoir plusieurs vertèbres brisées…


 Tenant difficilement sur ses deux jambes, il tituba. Grei le fixait toujours avec cette même expression impassible, il semblait prêt à en finir à tout instant. Son regard ne contenait rien, ses iris étaient si sombres que l’on aurait dit deux gouffres infinis.


 Un moment, Duorukh crut revoir Aroy. Il eut l’impression de revivre cette fameuse scène… Lorsqu’il avait vu ce maudit nuage gris écrasant le visage de son père.


 Il se souvint de cette époque où Aroy était au pouvoir, de cette époque où il vivait dans la peur de voir son père et ses proches mourir. C’est ainsi que sa famille avait vécu durant des années, enfermés sous terre, se terrant pour éviter la folie de l’elem maudit qui était devenu le chef du village.


 Un jour, un autre nuage gris était apparu… Ces deux êtres s’étaient affrontés en plein milieu du village. Ils en avaient réduit la moitié en miettes. Nombreux étaient ceux qui avaient péri, tout comme la plupart des amis de Duorukh qui étaient morts, touchés par la fureur et la violence de ces êtres gris abominables.



 Le seul de ses amis qui avait pu en réchapper était Muufeh. Ces événements avaient laissé une profonde blessure en Duorukh. Cette blessure avait écorné sa fierté, son cœur et son esprit…


 Toutefois, cette vie au sein de la résistance l’avait forgé, elle avait fait de lui celui qu’il était aujourd’hui et, surtout, elle lui avait fait comprendre le danger que représentaient ces êtres gris !


 Maintenant, son destin allait s’accomplir. Il allait mettre un point final à l’histoire des nuages gris. « Enfin… enfin… ENFIN ! » se répétait-il en boucle. Il sourit, tout chancelant, continuant à dévisager Grei.


— Il semblerait que tu aies fini par perdre le peu d’esprit qui te restait, Duorukh, lança naïvement notre héros.


— MUUFEH !!! hurla soudain le chef de Nephelia.


 Le général se tenait à côté, au bord du cratère, les bras croisés. Il jeta un regard hésitant à son vieil ami. Duorukh hocha doucement la tête en le fixant de ses yeux blancs et perçants. Alors, Muufeh décroisa ses bras et lui lança un petit objet que Duorukh rattrapa. Le chef ouvrit sa main et lorgna ce qu’il y tenait d’un air satisfait.


— J’avais prévu qu’il ne serait pas simple de se débarrasser d’un monstre, dit-il en souriant.


 Grei fronça les sourcils. S’agissait-il d’une nouvelle arme que Duorukh comptait utiliser contre notre nuage ? Soudain, le géant blanc lui tendit la main. Grei se prépara à esquiver l’attaque mais, finalement, rien ne vint. Duorukh était simplement en train de lui montrer quelque chose. Cela semblait être une petite pierre…


 Une pierre sombre qui contenait une lueur rouge étrange qui scintillait au même rythme qu’un cœur battant. Cette pierre, Grei l’avait déjà vue quelque part… Lorsqu’il s’en rappela, son expression changea du tout au tout. Il écarquilla les yeux et ouvrit doucement la bouche…


— La… Pierre Hal ? fit-il, totalement confus. Non, impossible… La pierre a été détruite !


 Duorukh se mit à rire. Et plus il riait, plus son dos lui faisait mal. Il paraissait sur le point de s’écrouler à tout instant. Essoufflé et la respiration saccadée, il répondit :


— Je suis impressionné que tu sois au courant de l’existence de ces pierres, nuage gris… C’est le plus ancien trésor de Nephelia. L’une des rares pierres Hal qui existent sur cette planète !


 Ainsi donc, il existait d’autres pierres et c’était ici que Grei l’apprenait… Était-ce là encore une autre ironie du sort ? Il n’eut même pas le temps d’y réfléchir… Il resta simplement là, immobile, comme s’il venait d’être foudroyé.


 Duorukh en profita pour continuer :


— C’est grâce à cette pierre que nous sommes venus à bout de ton prédécesseur et ce sera aussi elle qui causera ta perte. Moi, je ne serai pas comme mon père et l’autre vieux fou. Moi, je n’hésiterai pas ! Nuage gris, tu n’es que malédiction… Aujourd’hui, je vais enfin débarrasser le monde de ton existence disgracieuse. C’est bien cela, aujourd’hui, je vais enfin accomplir ma destinée !


 En prononçant ces mots, il plongea sa main et la pierre Hal dans son torse. Une énorme quantité d’eau en jaillit. Il hurla de douleur et son âpre cri glaça le sang de tous ceux qui se trouvaient autour de lui.


 Les soldats serrèrent les dents de dégoût en voyant cette scène sordide tandis qu’Urnaa détourna son visage. Sous le choc, elle sentit d’intenses vertiges et une horrible nausée.


 Pendant ce temps, Duorukh continuait de rire. Ce rire démentiel et convulsif produisait un écho désagréable dans la tête de Grei. Alors qu’il riait, son aura grandissait et changeait. Petit à petit, elle était en train de se mélanger avec une autre…

« Duorukh absorbe la pierre Hal et commence sa métamorphose.

Grei va faire face à un nouvel ennemi… Arrivera-t-il à s’échapper de ce cauchemar ? »

評価をするにはログインしてください。
ブックマークに追加
ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
― 新着の感想 ―
このエピソードに感想はまだ書かれていません。
感想一覧
+注意+

特に記載なき場合、掲載されている作品はすべてフィクションであり実在の人物・団体等とは一切関係ありません。
特に記載なき場合、掲載されている作品の著作権は作者にあります(一部作品除く)。
作者以外の方による作品の引用を超える無断転載は禁止しており、行った場合、著作権法の違反となります。

↑ページトップへ