La menace à nos portes ~
~~ Shingeki no Kyojin - YouSeeBIGGIRL/T:T
Ce matin-là, Duorukh dormait tranquillement aux côtés de Nubé. Instinctivement, il se réveilla en sentant se rapprocher le groupe de nuages voyageurs. Il se releva doucement et s’assit. Les sens du chef étaient extrêmement affûtés, surtout ces derniers temps…
Au début, il se dit que le groupe avait dû oublier quelque chose en partant… mais, rapidement, il sentit un poids étrange sur son cœur, comme un mauvais pressentiment…
C’est là qu’il la ressentit. La présence de ce nuage gris était reconnaissable entre des millions. Elle avait pourtant beaucoup changé. Elle était devenue bien plus sinistre. Cependant, cela n’allait pas faire chavirer le chef de Nephelia, pas le moins du monde. Il savait que ce jour arriverait tôt ou tard…
Soudain, ses souvenirs recommencèrent à se jouer dans son esprit. Il se souvint à nouveau du regard d’Aroy, celui que lui avait décrit son père, celui auquel lui-même avait été confronté juste après le jugement de cet elem maudit…
Ce jour-là, tout s’était passé comme prévu. Une fois que la sentence d’Aroy eut été prononcée, il fut emprisonné dans l’ancienne prison du village qui n’était autrefois qu’un simple bâtiment. Aroy se laissa faire, il semblait même amusé de la situation. Toutefois, il ne resta en prison que le temps de quelques minutes.
Tsim, le père de Duorukh, s’était à peine éloigné de la prison qu’Aroy fit voler en éclats le bâtiment tout entier sous ses yeux. Les barrières de namia du conseil n’avaient pas suffi à le retenir… Aroy s’était alors élevé dans le ciel et avait défié Tsim et ses Gouverneurs.
Il leur avait proposé de venir le trouver chez lui s’ils souhaitaient vraiment le faire répondre de ses actes… Et c’est ce qu’ils firent dès le lendemain.
Cette fois, Tsim était décidé à en finir avec le cas du nuage gris. Il allait utiliser la force. Sa compagne et son fils tentèrent de l’en dissuader, craignant le pire… Cependant, rendre justice était le devoir de tout chef. Pire encore, il se sentait trahi par Aroy en qui il voyait pourtant une sorte de neveu, il avait été blessé dans son amour-propre. Oui, cette fois, il était décidé !
Ce jour-là, le petit Duorukh avait été emmené chez ses grands-parents, le plus loin possible du lieu où allait se dérouler le combat…
Duorukh savait où habitait le nuage gris. Il s’était rendu chez l’Oncle Baadal à bien des occasions puisque c’était l’un des amis les plus proches de son père…
Pourtant, il n’avait jamais croisé Aroy jusque-là. Le fils de Baadal et de Nor n’était jamais chez eux… Parfois, ils en parlaient, mais cela semblait être un sujet sensible.
Alors, malgré l’interdiction formelle de sa mère, Duorukh s’échappa et partit en direction de la demeure de Baadal. Alors qu’il était en chemin, il entendit d’énormes bruits. Ces détonations faisaient vibrer son corps tout entier. La terre tremblait sous ses pieds.
Tout à coup, il vit une énorme explosion au loin. La terre s’y souleva et laissa retomber un épais nuage de poussière. Cela provenait de chez Baadal… Le petit Duorukh ne savait pas encore correctement voler, c’était l’une de ses rares lacunes. Mais alors, de manière inattendue, sous la panique et l’adrénaline, il s’éleva dans le ciel et s’envola vers le lieu du combat.
Tous les villageois vivant aux alentours avaient été évacués. C’était une opération dangereuse et exceptionnelle qui se déroulait là, Duorukh le savait bien. Malgré cela, jamais il ne se serait attendu à cette scène effroyable qu’il vit en arrivant, cette scène qui resta à jamais gravée dans son esprit…
Arrivé au-dessus de la zone de combat, il ne pouvait presque rien voir à part cet amas de fumée et de poussière. Toutes les habitations étaient en miettes. De ce grand quartier, il ne restait plus que des décombres. L’évacuation n’avait pas été vaine…
Alors que Duorukh descendait tout doucement, une nouvelle explosion eut lieu en bas. Le choc fit chavirer le petit elem, si bien qu’il en dégringola. Il se laissa rouler par terre au milieu de tout le désordre et atterrit finalement juste devant l’énorme cratère qui venait d’apparaître. Au centre de ce grand trou, il ressentait le zîn de son père…
Une fois que la brume fut dissipée, ce tableau lui fut enfin présenté : celui du nuage gris debout, un pied écrasant le visage du chef de Nephelia grièvement blessé. Tout autour d’eux, il y avait les membres du conseil et les meilleurs guerriers du village, inconscients… ou morts.
Encore aujourd’hui, Duorukh se souvenait distinctement de ce regard que lui avait adressé Aroy en se tournant vers lui. Ce regard, c’était la première fois qu’il le croisait, il s’ancra profondément en lui. Ces yeux, tels deux trous noirs, étaient pour lui le synonyme de la mort elle-même. En regardant à l’intérieur, Duorukh crut voir sa dernière heure arriver.
Pourtant, Aroy ne lui fit aucun mal. Il lui sourit avant de s’envoler et de disparaître dans le ciel, laissant derrière lui Tsim et son conseil, vaincus et déchus.
Peu après, Aroy le Maudit prit le pouvoir et, encore plus tard, eut lieu l’Expédition Punitive qui mit fin au règne de terreur qu’il avait instauré. Cependant, jamais, au grand jamais, Duorukh n’oublia cet épisode de sa vie. Jusqu’à sa mort, il garderait cette marque gravée sur son cœur, cette marque qui s’était remise à saigner depuis l’arrivée de ce nouveau nuage gris !
Maintenant était venue l’heure de faire face à la malédiction une nouvelle fois. Grei était aux portes de Nephelia, il pouvait y entrer à tout moment.
Sans faire de bruit, Duorukh rassembla les forces qui étaient en lui. Jamais son aura n’avait atteint un tel niveau. Nubé se réveilla en sursaut et s’exclama :
— Qu’est-ce qu’il se passe ?!
— Il arrive, répondit calmement Duorukh.
Nubé écarquilla les yeux et se figea. Elle fut prise par une nausée soudaine. C’est alors que Duorukh commença à trembler…
Il n’avait pas peur. Non, bien loin de là… Il se trouvait même en pleine extase. Enfin, ce jour était arrivé… Le jour où ce monstre frappait à nouveau la porte de sa chère cité ! « Enfin ! »
Le chef de Nephelia n’en restait pas moins rationnel. Cette puissance qui venait d’arriver devant les remparts, il se doutait bien qu’elle ne serait pas arrêtée par de simples canons. Et voilà que, tout à coup, un autre zîn fit son apparition ! Ce deuxième individu était encore plus effroyable que le nuage gris…
Le monstre en avait ramené d’autres avec lui !
— Nubé, prends Tsim avec toi et éloignez-vous le plus loin possible d’ici ! s’écria Duorukh, le visage grave.
Voilà qu’il semblait céder un peu à l’angoisse… Le zîn qu’il ressentait maintenant était celui de Zaggni.
Nubé se leva prestement et accourut vers la chambre de leur fils. Aujourd’hui, cette famille qu’il chérissait tant était menacée. Il ne laisserait pas l’ennemi s’en tirer cette fois…
Il ouvrit violemment la porte de sa demeure puis, sans même la refermer derrière lui, il partit en direction de la grande tour. Il vola plus vite que jamais il n’avait volé. En quelques secondes seulement, il arriva derrière la Tour Nephelia.
Alors qu’il descendait vers les gardes se tenant devant les cachots, il sentit deux autres présences approcher des murs de la cité. L’une était forte et bien singulière et l’autre était la plus faible des quatre. Sans doute étaient-ce d’autres alliés de Grei…
Ce scénario était prévisible. En revanche, Duorukh ne s’attendait pas à ressentir des zîns si terribles… Que diable ce maudit Grei avait-il donc amené avec lui ? Il n’y avait aucun moyen de le savoir.
L’issue de la bataille devint brusquement floue et incertaine. Pour autant, Duorukh s’efforça de garder son sang-froid.
Ainsi, le nuage gris était venu accompagné de ses alliés… C’était donc la guerre qu’il venait chercher… pensa-t-il. « La guerre il trouvera ! »
« Duorukh ne tremblera plus devant un nuage gris. Il se l’est promis.
Le face à face tant attendu est proche… »




