表示調整
閉じる
挿絵表示切替ボタン
▼配色
▼行間
▼文字サイズ
▼メニューバー
×閉じる

ブックマークに追加しました

設定
0/400
設定を保存しました
エラーが発生しました
※文字以内
ブックマークを解除しました。

エラーが発生しました。

エラーの原因がわからない場合はヘルプセンターをご確認ください。

ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
Na-Aven : L'Histoire d'un Nuage  作者: シャムローズ
Partie IV : Le retour de Grei
41/46

Sauvetage ~

~~ Dragon Ball Z - Mind Power …Ki…

 Comme prévu, nos héros furent totalement requinqués par l’eau vivifiée qu’Urnaa leur laissa près de la vieille hutte de Baadal. Aggniz, lui, dégusta son petit ragoût fumant tandis que l’odeur de brûlé et les bruits de bois craquant contre ses dents écœuraient ses compagnons…


 Urnaa leur avait également laissé une surprise : une tarte aux pommes. Exactement comme celle que Nubé avait préparée la veille du jugement de Grei. Cela rappela à ce dernier de bien mauvais souvenirs… Toujours est-il que la pâtisserie eut un grand succès. Même Pari en prit une part.


— Je me délecte de toi, Apple ! ricana-t-elle. Ah, ma vieille, si j’avais su que t’avais un si bon goût, je t’aurais bouffé depuis longtemps !


 Ils rirent tous ensemble plusieurs minutes autour de ce petit buffet qui représentait en fait un grand moment. Cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas été aussi revigorés.


 À présent, il ne leur restait plus qu’un seul jour pour se reposer…


 Le plan était simple, il reposait sur la diversion et l’effet de surprise. Premièrement, Aggniz devait attaquer la cité de front en pleine nuit. Il serait alors seul face à l’ensemble de l’armée de Nephelia et leurs canons. Apple resterait à l’arrière, non loin de la bataille. Elle serait là pour secourir Aggniz si les choses tournaient au vinaigre.


 Le charbon devait juste résister assez longtemps pour que Grei et Pari puissent aller secourir Baadal. Ceux-là devaient s’introduire dans la cité, camouflés grâce aux pouvoirs des esprits, attendre qu’Aggniz ait lancé son assaut, assommer les gardes présents devant le souterrain, briser la barrière, récupérer l’Ancien Baadal et repartir au plus vite !


 La sortie des cachots risquait d’être le plus compliqué. Ils seraient sûrement repérés dès l’utilisation de leurs pouvoirs pour briser la barrière et, dès lors, l’armée de nuages occupée par Aggniz comprendrait le manège. Tout allait se jouer sur l’organisation des soldats de Nephelia et leur capacité à réagir… C’était une armée jeune, nos héros avaient confiance.


 Peut-être trop…


 Ce jour qui était censé être leur dernier jour de repos… ne se déroula pas comme prévu. Quelque chose allait se dérouler sous les premières lueurs du soleil, quelque chose d’anodin mais qui allait tout faire basculer…


 Après avoir été rassasiés par leurs délices, ils tombèrent sous l’extase et s’endormirent les uns après les autres, sans même prendre la peine de se mettre à l’abri, les insouciants… C’était à Aggniz de monter la garde cette nuit, mais faire confiance à Aggniz là-dessus, c’était réellement jouer avec le feu…


 Ils se trouvaient encore dans un sommeil profond lorsqu’ils entendirent un léger tapage. Des cris. Oui, cela ressemblait à des cris… ou plutôt… à des appels à l’aide. Pari se réveilla la première. Dès son réveil, elle la sentit, cette erreur bête qu’ils avaient commise.


 Peut-être pensaient-ils qu’aucun nuage ne descendrait jusqu’ici ? Ou bien croyaient-ils qu’Aggniz prendrait cette mission au sérieux ? Ah… Ce léger manque de rigueur, ce moment de paresse et d’insouciance mais, surtout, cette terrible présomption, et même arrogance, tout cela allait leur coûter rudement cher.


 Pari vit un groupe de nuages plus haut dans la montagne. Ils décampaient à toute vitesse vers la cité de Nephelia. La chouette géante descendit alors de la grosse branche d’arbre où elle était perchée et poussa un cri assourdissant qui réveilla directement les trois elems.


 Aggniz était sur le point de se rendormir lorsque Pari saisit la tête du charbon avec sa grande patte et le jeta en l’air. Grei et Apple, confus, le virent retomber lentement au sol.


— QUELLE CONNERIE ! tonna ensuite la chouette. Nous avons été découverts ! Regardez là-bas ! AH ! Nous sommes là depuis des jours, mais il fallait que ce soit, comme par hasard, aujourd’hui qu’ils descendent… Nous aurions mieux fait de passer à l’action cette nuit ! Encore une fois, les Dieux nous ont bien eus !


 En effet, tous pouvaient encore les voir en train de flotter dans le ciel, fonçant vers Nephelia comme des fous. L’infiltration était fichue… Pourtant, le visage de Grei montrait qu’il n’avait pas abandonné. La seule chose qu’il dit alors, ce fut :


— Je vous demande pardon, mes amis.


 Puis il s’envola brusquement en direction de Nephelia, prenant en chasse le groupe de nuages. Pour lui, le combat avait commencé.


 Pari n’eut même pas le temps de répondre. À sa connaissance, c’était la première fois que Grei employait le mot « amis » pour les désigner. Cela surprit tellement la chouette qu’elle resta statufiée, le regardant s’éloigner en silence.


 Aggniz fixait Grei, lui aussi. Son regard était austère. Soudain, les flammes sur sa tête s’agrandirent et, comme d’habitude, elles gagnèrent ses épaules.


 Pari sentit la panique la gagner. Pour elle, il fallait à tout prix établir un nouveau plan pour pouvoir aider Grei. Lui était parti seul affronter tout Nephelia mais, même à plusieurs, une attaque de front était risquée.


 Évidemment, le charbon n’était pas de cet avis. Il la coupa dans son élan en lui disant calmement :


— Pour une fois que je suis d’accord avec ce foutu nuage…


 Zaggni avait déjà refait surface.


 Il prit son envol et partit aux trousses de Grei telle une fusée. Pari soupira. À présent, les dés étaient jetés. Elle fit monter Apple sur son dos puis elles s’envolèrent à leur tour vers la cité des nuages.


 Arrivées non loin des remparts de Nephelia, elles virent Grei et Aggniz à quelques mètres devant. Les deux rivaux stationnaient tranquillement dans le ciel, se disant quelques mots. Ils se tournèrent vers Pari et Apple qui arrivaient derrière eux à toute vitesse. Les yeux de Grei étaient remplis d’une détermination inflexible.


 Sans crier gare, il se rua sur la cité de Nephelia.


 Évidemment, le groupe de nuages était déjà rentré depuis un moment. En passant, ils avaient crié aux gardes de se tenir prêt à défendre la cité face au danger qui arrivait : le retour du nuage gris !


 Ainsi, lorsque ce dernier arriva, les canons étaient déjà braqués sur lui. Les soldats se mirent alors à tirer. À la grande surprise de notre héros, ces canons étaient dotés du pouvoir des nuages. Chaque tir envoyait une puissante vague de tsu.


 Il fut pris de court mais, heureusement, il maniait le vaha quasiment à la perfection maintenant. Il put éviter tous les tirs de la première salve. Cependant, la deuxième arriva moins d’une seconde après.


 Grei ne s’attendait pas à rencontrer une telle défense… Alors qu’il venait tout juste d’esquiver un tir, notre nuage gris en aperçut soudainement un autre tout près de lui.


 Cette fois, il n’avait plus le temps de s’en écarter. D’un coup sec, il tendit son bras comme pour stopper le tir avec sa main. Un jet tel que celui-ci ne pouvait être arrêté avec la seule force de son bras… Grei le savait bien !


 Juste avant que la vague ne l’atteigne, il envoya sur elle une décharge de tsu véloce. Une gigantesque explosion déchira le ciel et envoya le nuage gris au sol, bien loin des murs de Nephelia. Grâce à ce superbe réflexe, il s’en tira sans dégât.


 Toutefois, il ne s’était même pas complètement relevé qu’il vit arriver une nouvelle charge en sa direction.


 Notre pauvre héros fut complètement pris au dépourvu. Il aurait pourtant pu parer ou esquiver cette attaque mais, étrangement, il ne bougea pas. Il ne s’attendait pas à ce que tout se passe si vite, encore moins que ces canons soient si dangereux…


 Leur capacité d’attaque était extraordinaire. Grei les avait clairement sous-estimé… Oui, il avait sous-estimé Nephelia. Y entrer paraissait bien plus complexe que prévu !


 Au tout dernier moment, il vit Pari arriver devant lui. Elle invoqua les esprits qui firent promptement apparaître une barrière autour d’eux.


 Le tsu s’écrasa brutalement contre le grand bouclier énergétique et, malgré sa protection, Pari et Grei furent dégagés comme des ballons, telle était la puissance des canons de Nephelia !


— Quand arrêteras-tu d’être idiot à ce point, Grei ?! s’écria Pari en se ressaisissant. Fonce sauver Baadal ! On se charge du reste ! DÉPÊCHE-TOI, IMBÉCILE !!!


 Alors, sans même lui laisser le temps de répondre, elle s’envola haut dans le ciel et poussa son cri strident de chouette effraie. Surpris et effrayés par ce féroce hululement, les soldats s’arrêtèrent durant quelques secondes.


 Enfin, Zaggni rejoint Pari. Il se posta juste à côté d’elle dans le ciel, il leva ses deux poings jusqu’au niveau de ses épaules comme s’il soulevait des poids invisibles puis, à son tour, il poussa un cri de guerre fracassant. De grandes flammes l’entourèrent et se mirent à tournoyer autour de lui. Il était prêt à se battre.


 L’arrivée de ces deux nouveaux ennemis sema la panique dans les rangs de Nephelia. Les soldats braquèrent directement leurs canons sur eux. La chouette n’eut même pas le temps de se transformer… Pari et Zaggni se séparèrent et se mirent à zigzaguer dans le ciel, esquivant les tirs et les gigantesques explosions de tsu.


— Zaggni ! interpella la Dame Blanche. Je vais garder ma forme animale ! Ils sont effrayés et toute leur attention est braquée sur moi ! Je m’occupe de la défense, occupe-toi de l’attaque !


— Je n’ai pas besoin que tu me dises quoi faire, foutu piaf !


 Cela semblait presque être un jeu d’enfant pour eux… mais c’était loin d’être le cas !


 Grei sourit brièvement en les regardant puis il s’envola à toute allure vers la cité. Les guerriers nuages ne purent rien y faire… Zaggni avait commencé à leur balancer ses fameuses boules d’aatish. Ils réussirent bien à les contrer en tirant dessus mais, en contrepartie, ils laissèrent entrer le nuage gris.


 Ils le virent brièvement passer au-dessus de leur tête, fonçant tout droit vers la Tour Nephelia.


 Un peu plus loin derrière, Apple était debout sur la plus haute branche d’un arbre, là où Pari l’avait laissée. Elle priait. Elle priait qui ? Elle ne le savait pas mais elle priait de tout son cœur pour ses chers amis et tout particulièrement pour Grei qui était maintenant loin de ses yeux. Au fond d’elle, elle ressentait une immense peur…


— Que vous soyez les Dieux ou que vous soyez quelqu’un d’autre… Je vous en supplie, entendez ma prière. Protégez mes amis. Faites qu’ils me reviennent tous sains et saufs…

« Grei est finalement revenu à Nephelia !

De l’autre côté de la cité, Duorukh sent le zîn du nuage gris se rapprocher… »

評価をするにはログインしてください。
ブックマークに追加
ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
― 新着の感想 ―
このエピソードに感想はまだ書かれていません。
感想一覧
+注意+

特に記載なき場合、掲載されている作品はすべてフィクションであり実在の人物・団体等とは一切関係ありません。
特に記載なき場合、掲載されている作品の著作権は作者にあります(一部作品除く)。
作者以外の方による作品の引用を超える無断転載は禁止しており、行った場合、著作権法の違反となります。

↑ページトップへ