表示調整
閉じる
挿絵表示切替ボタン
▼配色
▼行間
▼文字サイズ
▼メニューバー
×閉じる

ブックマークに追加しました

設定
0/400
設定を保存しました
エラーが発生しました
※文字以内
ブックマークを解除しました。

エラーが発生しました。

エラーの原因がわからない場合はヘルプセンターをご確認ください。

ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
Na-Aven : L'Histoire d'un Nuage  作者: シャムローズ
Partie IV : Le retour de Grei
39/46

Et des voix

~~ Bleach - Mysterious

 Des rires et des cris se faisaient entendre au milieu d’un parc. Il y avait là, au milieu de Nephelia, un groupe bruyant de petits nuages. Le crépuscule était tombé. Il était l’heure de se dire au revoir…


 Parmi ces elems, il y en avait une qui faisait plus de bruit que les autres, c’était une jeune et fougueuse elemme du nom d’Urnaa. Comme le reste de sa petite bande, elle avait grandi et ressemblait un peu moins à une enfant de bas âge aujourd’hui.


 Depuis ce qui s’était passé avec Grei, ses parents lui avaient interdit de rentrer après le coucher du soleil. Urnaa avait arrêté de ressasser cette histoire. Le temps avait enfoui ses souvenirs, même s’ils remontaient à la surface quelques fois. Après des jours passés entre les doutes et la tristesse, elle se remit à profiter pleinement de la vie comme tout enfant.


 Alors qu’elle marchait tranquillement en direction de sa maison, elle sentit un léger courant d’air. Elle en frissonna légèrement et accéléra sa marche. Alors qu’elle n’était qu’à la moitié du chemin, elle crut entendre un bruit de pas derrière elle.


 Elle se retourna. Il n’y avait rien à l’horizon. Alors, elle reprit sa marche rapide, ce jusqu’à ce que…


— Urnaa !


 … une voix ne l’appelle.


 Seulement une voix… Il n’y avait strictement personne aux alentours. Cela venait peut-être de l’une des maisons ? Urnaa commença à avoir peur. Elle choisit de passer par une petite allée étroite, entre les habitations. C’est alors qu’elle fut agrippée au niveau de l’épaule. Terrifiée, elle se dégagea en poussant un cri aigu. Elle tomba à terre, paniquée.


— Pas besoin d’avoir peur comme ça ! lui dit la voix féminine. Je ne te veux pas de mal !


 Urnaa resta bouche bée. Le vide venait de lui adresser la parole. Elle pensa d’abord avoir affaire à un esprit qui communiquait avec elle. Alors qu’elle frissonnait encore, elle inspira un grand coup, se releva et fit face à la mystérieuse voix.


— Vous êtes un esprit ? demanda directement l’intrépide elemme nuage.


— Non, répondit la voix après un long moment laissé en silence. Je suis une amie de Grei.


 À cet instant, les souvenirs d’Urnaa remontèrent tous à la surface d’un seul coup. Le nuage gris était donc encore en vie et, si cette voix disait vrai, il était sûrement tout près…


— Grei ? répéta-t-elle, encore confuse.


— Tu as déjà oublié ?


— Non, je… C’était il y a presque un an. La dernière fois que je l’ai vu, il partait au loin sur le dos d’un hibou géant… Je ne pensais pas entendre parler de lui après tout ça.


 La voix ne répondit pas… Est-ce qu’elle était encore là ? Urnaa elle-même n’en était plus tout à fait sûre. Elle ne sentait aucun zîn. Alors, elle tendit sa main pour essayer de toucher la « voix »… et elle réussit ! Elle sursauta de surprise quand elle sentit cette douce et étrange matière au bout de ses doigts.


— Qu’est-ce que tu fiches ?! dit la voix d’un air irrité. Ne me touche pas ! Écoute, je ne suis pas là pour discuter. Je suis juste venue te demander où est Baadal.


— Oncle Baadal ? Eh bien… euuuh… Attends une seconde ! Est-ce que Grei est là ?! S’il est là, j’aimerais le voir. Et puis d’abord, je ne sais même pas qui t’es !


— Tu vas devoir me faire confiance, dit l’être invisible. C’est trop risqué pour toi d’aller à la rencontre de Grei…


— Non ! répondit fermement Urnaa. Je ne te parlerai que si je vois Grei !


 Urnaa avait la tête dure. Il n’y avait pas d’autre choix, il était impossible de la forcer. Il fallait l’emmener à Grei. De toute façon, il était facile de l’emmener en bas pour « la voix », puisque celle-ci appartenait bel et bien à la Dame Blanche, aussi appelée Pari.


 Elle prit Urnaa par les bras et s’envola en l’emportant avec elle.


 Quelques instants plus tard, elles étaient enfin hors de la cité. Leurs zîns camouflés, personne ne les remarqua. Une fois à l’extérieur, Pari finit par se dévoiler. Cette dernière était sous sa forme elemienne. En la voyant, Urnaa eut des frissons, éblouie par sa beauté !


— Toujours cette même réaction… soupira Pari.


— Vous êtes vraiment trop jolie !


 Pari écarquilla les yeux. Elle-même ne s’attendait pas à un compliment si direct. Sans rien répondre, elle se retourna et lui demanda de la suivre. À cet instant, Urnaa ne put le voir mais Pari souriait…


 L’elemme nuage gardait encore quelques doutes sur cet étrange personnage qu’elle suivait. Toutefois, sa curiosité et son envie de revoir Grei l’emportaient largement sur ses doutes.

« Un an plus tard, Urnaa part retrouver son ami nuage gris !

Pour la première fois, Grei va entendre la suite des événements qu’il a vécus à Nephelia… »


挿絵(By みてみん)

評価をするにはログインしてください。
ブックマークに追加
ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
― 新着の感想 ―
このエピソードに感想はまだ書かれていません。
感想一覧
+注意+

特に記載なき場合、掲載されている作品はすべてフィクションであり実在の人物・団体等とは一切関係ありません。
特に記載なき場合、掲載されている作品の著作権は作者にあります(一部作品除く)。
作者以外の方による作品の引用を超える無断転載は禁止しており、行った場合、著作権法の違反となります。

↑ページトップへ