表示調整
閉じる
挿絵表示切替ボタン
▼配色
▼行間
▼文字サイズ
▼メニューバー
×閉じる

ブックマークに追加しました

設定
0/400
設定を保存しました
エラーが発生しました
※文字以内
ブックマークを解除しました。

エラーが発生しました。

エラーの原因がわからない場合はヘルプセンターをご確認ください。

ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
Na-Aven : L'Histoire d'un Nuage  作者: シャムローズ
Partie III : La Pierre Hal
35/46

L’elem le plus puissant ~

~~ Dragon Ball Super : Broly - Broly, the Wild Child

 Derrière toute la poussière qui flottait, il y avait des gens, des gens pas comme les autres. De frénétiques secousses avaient commencé dès leur entrée en scène, elles donnaient l’impression que la planète était sur le point d’exploser.


 Personne n’aurait pu imaginer qu’il existait des auras aussi belliqueuses. On aurait dit des ondes de chaleur déformant l’horizon. Les couleurs et les formes se mélangeaient, l’espace se distordait. Était-ce réellement des individus appartenant à ce monde ?


 L’un d’entre eux était complètement différent des autres. Il était à la source de tous ces phénomènes. Il semblait happer les couleurs. Un pouvoir aussi grand réuni en un seul et même point était surréaliste. Nos amis étaient écrasés à même le sol, ils n’arrivaient même pas à lever un pouce du fait de la pression qu’exerçaient ces mystérieux visiteurs.


 Au vu du zîn de ces êtres, rien n’allait se passer comme prévu. Même Atheris fut pris au dépourvu par ces incroyables forces. Grei, lui, venait de reprendre connaissance. Lui ne comprenait même pas ce qui se passait… Il tentait juste de se relever en vain.


 Il se tourna vers le brouillard de poussière qui se dissipait petit à petit. Il comprit vite qu’il y avait… quelque chose derrière. En effet, il ne se demandait pas qui étaient ces gens mais plutôt qu’est-ce qu’ils étaient !


 Ils étaient quatre. Trois elems et un magimal, exactement comme nos héros.


 Le premier à apparaître était si énorme qu’on pouvait déjà le voir derrière la fumée. Il ressemblait à un golem de pierre noire. Son aspect physique était peu humanoïde, il avait l’air bien plus primitif qu’un elem. Son visage était abîmé tel un silex fissuré et sur son crâne se balançaient de grandes flammes.


 Il ressemblait quelque peu à Aggniz mais en beaucoup plus énorme. Si on devait le comparer à Duorukh ou à Serazé… eh bien, ces derniers seraient passés pour des gringalets à côté de ce titan de la nature !


 Le deuxième avait une taille moyenne. Sa peau était grise, légèrement granuleuse comme du sable. Des larmes coulaient de ses yeux, on aurait dit de la lave débordant du sommet d’un volcan. Il portait une belle armure noire et une épée cachée par son fourreau pendait à côté de ses jambes. Sur sa tête était posée une coiffe emplumée, exactement tel un chef amérindien.


 Le troisième, qui restait à l’arrière, chevauchait le quatrième, un imposant yack noir aux yeux verts comme des émeraudes. C’était le magimal… Sûrement était-ce lui qui avait camouflé leurs zîns phénoménaux et qui leur avait permis cette entrée surprise.


 Son cavalier avait le visage entièrement recouvert par un masque sur lequel était gravé un visage. Il avait un grand turban en forme d’auréole et une armure somptueusement taillée, peu épaisse, quasiment collée à sa peau. Celui-là était bien plus petit et bien plus chétif que les autres. Même avec son armure, on voyait qu’il était mince, voire maigre !


 Pourtant, c’était bien lui qui possédait le zîn le plus monstrueux, à tel point qu’il ne pouvait pas être mesuré…


 Excepté le yack, tous étaient des elems de feu. On l’eût compris en les voyant mais aussi en les sentant. Ils portaient cette même odeur de carton brûlé qu’avait Aggniz, ce devait être l’odeur du Continent Calciné…


 Aucun doute, ces quatre personnages faisaient partie de l’Empire Ardent. Deux étendards finirent d’ailleurs par apparaître, entièrement noir, et avec un cercle bleu enflammé au centre…


 La situation n’aurait pu être pire. Si ces gens mettaient la main sur la Pierre Hal, le monde courait droit à sa perte et, cette fois, Grei, Pari et Apple comprenaient pourquoi… Le pouvoir de ces gens dépassait l’entendement !


 Atheris fut le premier à se redresser, non pas sans mal. Toutefois, il était trop fier. Cette position soumise ne lui allait pas. Il tint debout malgré la terrible pesanteur et fit face à ses ennemis. Pourtant, même lui savait le combat futile contre de tels monstres. Étrangement, il semblait sourire…


 C’est à cet instant que l’elem masqué se tourna vers lui. Après qu’il l’ait regardé, celui qui ressemblait à une énorme pierre volcanique se rendit immédiatement face à Atheris. Sa vitesse était si grande qu’il parut s’être téléporté. Malgré sa corpulence, cet ogre noir bougeait plus vite que tous nos héros réunis…


 Atheris eut tout juste le temps de le voir apparaître devant lui comme par enchantement. Dans la fraction de seconde qui suivit, il se prit une attaque d’une intensité unique. Dans un ample mouvement, le poing du titan atteignit le menton d’Atheris. Le son de cet uppercut explosif résonna si fort qu’on pût l’entendre de l’extérieur de la montagne.


 Sa puissance était telle que le serpent n’alla pas seulement s’écraser sur le plafond de l’antre mais il le traversa entièrement. Il alla jusqu’aux nuages qui flottaient dans le ciel lumineux du matin. À cet instant, il était encore tout à fait conscient. Il put alors contempler la beauté du ciel et du soleil.


 Cette lumière et cette chaleur, qu’il détestait pourtant, lui procurèrent une sensation paisible. Toute sa colère, toute sa tension, tout se dissipa subitement. Il ne restait plus qu’un simple serpent profitant du doux horizon qui s’étendait une dernière fois devant lui…


 En bas, le titan noir avait lancé une boule d’aatish. Elle laissa derrière elle une énorme traînée rouge tandis qu’elle fonçait vers le pauvre magimal. Une énorme explosion illumina le ciel tout entier qui, l’ombre d’un instant, passa du bleu au jaune orangé. La détonation résonna jusque dans les régions voisines. Les oreilles de nos héros se mirent à siffler…


 Alors, la présence d’Atheris, grand et fier serpent épineux, gardien de la Pierre Hal, disparut. Il ne resta plus qu’un rayon de lumière traversant le trou qu’il avait laissé derrière lui.


 Il y eut un moment de silence. Nos aventuriers voyaient déjà leur fin. S’ils n’arrivaient pas à tenir tête à Atheris, que pouvaient-ils bien faire contre ceux-là ? Le pire était Aggniz. Il paraissait tétanisé. Il avait des yeux de poisson mort. On aurait dit que son pire cauchemar venait d’apparaître devant lui.


 Toutefois, le mental de Pari n’était pas encore brisé et… elle se trouvait à tout juste quelques mètres de la Pierre Hal. L’avenir était incertain. Il n’y avait plus rien à perdre. Le pire des cas, ils y étaient déjà. Elle n’eut pas longtemps pour se décider mais son choix fut vite fait. En aucun cas, l’empire ne devait mettre la main sur la pierre.


 Non… Il valait mieux que personne ne l’ait !


 Elle rassembla toutes ses forces et invoqua autant d’esprits qu’elle le pouvait. Elle les appela à tous se réunir, ce qu’ils firent sans tarder. Toute cette énergie se rassembla en un point unique : la Pierre Hal. Enfin, la Dame Blanche poussa un cri plus effroyable encore que tous les cris qu’elle avait pu pousser au cours de sa vie :


— ANÉANTISSEEEEEZ !!!


 On aurait dit une chimère tout droit sortie des enfers hurlant de rage. Ce rugissement bestial et strident surprit même les mystérieux guerriers de l’empire.


 Un halo blanc enveloppa la Pierre Hal et toute la zone autour. La lumière balaya tout le groupe de voyageurs contre les murs, y compris Pari elle-même. Les ennemis, eux, ne bougèrent pas. Seul celui à la coiffe de plumes mit son bras devant son visage pour se protéger du souffle.


 Alors que la lumière continuait de se propager à travers tout l’antre et que nos héros criaient, écrasés contre les murs, le grand rocher aux mille secrets se désagrégeait peu à peu. Lorsque la tempête s’arrêta, il ne resta plus qu’un immense cratère plongeant profondément dans le sol…


 Eh oui, la pierre si convoitée fut détruite sans que jamais quiconque puisse mettre la main dessus. Le trésor que gardait Atheris avait disparu seulement quelques secondes après lui… Ainsi était le destin !


 Pari gisait à terre, son zîn avait disparu. Les autres tentaient de remettre leurs idées en place tout en essayant encore et toujours de se relever face aux guerriers de feu. Maintenant que la pierre avait disparu, il leur fallait affronter ces démons… et tout laissait penser que ce combat serait leur dernier !


 Toutefois, durant le petit moment de calme qui suivit l’énorme fracas, on entendit une voix dire :


— Père…?


 Ce mot hésitant que venait de prononcer Aggniz avait beau avoir été lâché loin d’eux, Grei et Apple l’avaient entendu très clairement. Était-ce possible que l’un d’eux soit l’empereur-roi, Kazan lui-même ? L’elem le plus puissant de la planète, était-il là ?


 Soudain, l’effroyable cavalier commença à s’agiter. Il fixait le cratère immense qu’avait laissé Pari en détruisant la pierre. Sa tête se mit à trembler et puis son corps suivit, comme s’il était pris par de violentes convulsions. La scène était troublante…


 Il leva ensuite son bras vers le plafond et fit apparaître une boule d’un bleu clair et doux, comme un ciel de printemps. Était-ce de l’aatish ?! À l’instant même où cette boule apparut au-dessus de sa main, la température augmenta de plusieurs dizaines de degrés, comme si la caverne venait de se transformer en un énorme four.


 Cette petite boule contenait assez de puissance pour raser la montagne tout entière… Au moins…


 Sous l’adrénaline, Aggniz réussit subitement à se relever et se rua immédiatement vers la Pari. Il alla directement se poster entre elle et le cavalier. Les bras levés et le corps entouré de flammes, Aggniz regardait droit dans les yeux du masque de celui qui, autrefois, avait été son père… Les dents fermement serrées et le regard assassin, il semblait prêt à tout !

« Aggniz fait face à Kazan, le plus puissant de tous les Elems.

Ces retrouvailles risquent fortement de dégénérer… »


挿絵(By みてみん)

評価をするにはログインしてください。
ブックマークに追加
ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
― 新着の感想 ―
このエピソードに感想はまだ書かれていません。
感想一覧
+注意+

特に記載なき場合、掲載されている作品はすべてフィクションであり実在の人物・団体等とは一切関係ありません。
特に記載なき場合、掲載されている作品の著作権は作者にあります(一部作品除く)。
作者以外の方による作品の引用を超える無断転載は禁止しており、行った場合、著作権法の違反となります。

↑ページトップへ