Le combat du dragon
~~ Pokémon Anime - Kanto Rival/Champion Battle
À peine le serpent eut-il fini sa phrase que Zaggni s’envola à toute vitesse pour le frapper. Il fut soudainement repoussé par quelque chose d’invisible. Lorsqu’il entra en contact avec, le mur apparut aux yeux de tous. Oui, Atheris s’était entourée d’une barrière protectrice. Elle ressemblait à une gigantesque bulle ayant la couleur de l’herbe.
— ZAGGNI !! s’écria Pari. Il utilise le pouvoir des esprits, comme moi ! Méfie-toi de lui !
— Le pouvoir des esprits ?! demanda le charbon, le sourire aux lèvres. Intéressant… C’est la première fois que je vais me faire un magimal !
Il vit arriver Grei, Pari et Apple s’approcher à toute hâte.
— Je n’ai pas besoin de vous pour écraser ce foutu ver de terre, dit-il orgueilleusement à ses acolytes. Vous ne servirez à rien… Le cramer vif ne me prendra que deux secondes !
Évidemment, Grei fut froissé mais il n’eut pas le temps de répondre. Zaggni se retourna vers Atheris, ce dernier attendant la suite d’un air serein. Alors, le charbon balança une volée de boules d’aatish vers la créature. En s’écrasant contre la barrière, elles provoquèrent d’énormes explosions. La montagne tout entière sembla trembler.
Malheureusement, derrière la fumée, Atheris n’avait pas bougé d’un centimètre. Il attendait toujours tranquillement la suite. Mais alors qu’il ricanait, la nuée se dégagea brutalement. Au centre du tourbillon qui avait éclipsé l’écran de fumée se trouvait Zaggni. Son poing était entouré d’un feu intense.
Le coup de poing qu’il mit fit violemment vibrer la barrière du serpent mais resta sans effet. Du moins, c’était ce qui semblait… Le charbon ardent éleva son poing, rugit tel un lion en entourant sa main d’un aatish plus puissant encore, puis il l’écrasa une nouvelle fois contre la barrière.
Les flammes entourèrent la bulle, on entendit un bruit assourdissant et, enfin, elle vola en éclats. Atheris fut pris au dépourvu. Zaggni n’attendit pas, il s’élança tout droit sur lui. Il était à son maximum. Jamais son zîn ne s’était élevé à un tel niveau… Le coup qu’il allait porter à Atheris lui arracherait sans aucun doute la tête.
Alors qu’il ne se trouvait plus qu’à quelques petits mètres de distance, les pupilles de la vipère velue devinrent soudainement aussi fines qu’un cheveu. Avant même que Zaggni ne s’en rende compte, il était entouré par les dents de l’animal, dont la gueule était prête à se refermer sur lui…
L’un des deux grands crochets d’Atheris transperça le corps de Zaggni au niveau du ventre. Sous cette douleur intense et soudaine, le pauvre charbon poussa un cri strident. Ses compagnons observèrent l’horrible scène avec effroi…
Tout à coup, Atheris sentit sa dent chauffer et l’intérieur de sa bouche brûler. Il projeta alors Zaggni comme une glaire. Notre elem ardent atterrit au loin et roula sur le sol un bon moment avant de s’arrêter.
Sans attendre, Apple se précipita vers lui. Une flamme extrêmement chaude jaillissait de sa blessure. L’elemme pomme joignit ses mains et les posa sur la plaie. Il en sortit une douce lumière semblable à celle d’un rayon de soleil. Alors qu’Apple le soignait, Zaggni sentit un étrange goût sucré envahir sa bouche.
Ce phénomène de bioluminescence accélérait le passage de l’eau régénératrice. À peine avait-elle commencé à le soigner qu’il se sentait mieux. Apple n’avait pas menti. Elle était extrêmement talentueuse !
Soudain, le charbon commença à s’agiter :
— AH ! s’écria-t-il. La… La douleur !
— Calme-toi ! s’écria Apple. C’est le poison qui se répand…
— Qu… QUOI ?!
— Ne t’en fais pas. Ton sang de feu le combat très bien sans moi. Tu es déjà immunisé contre ce genre d’attaque !
Le charbon restait hors d’état de nuire. Néanmoins, il ne souhaitait pas perdre la face devant les autres. Il essaya de se relever un peu et réussit à s’asseoir. Heureusement qu’il était fait de feu… Sans cela, il aurait sûrement déjà été dans l’estomac d’Atheris.
Le gardien de la Pierre Hal n’allait pas être facile à battre… Même à eux quatre, il était possible qu’ils échouent.
Pendant qu’Apple soignait Zaggni, Pari et Grei partirent faire face au serpent. Ils semblaient avoir un plan. Atheris, lui, était simplement amusé de les voir tenter l’impossible chacun leur tour. À ses yeux, tout cela n’était qu’un jeu. Il se moquait éperdument de ses adversaires. Pour lui, la seule qui était à craindre était la Dame Blanche…
— C’est tout ce dont vous êtes capables, misérables ?! s’exclama-t-il alors. Et toi, la chouette, tu crois que prendre cette forme-là te rapproche de ces elems ? Tu souhaites tant que ça leur ressembler ? Eux qui ne sont pourtant que source de futiles conflits, eux pour qui le pouvoir des esprits est inatteignable, eux qui sont inférieurs à nous, les Magimals !
— Je me dois de te remercier, répondit Pari. Oui. Je suis, moi aussi, une fière magimale ! Cependant, laisse-moi te dire que tu ne connais rien aux Elems. Tout ce que tu fais, c’est me montrer l’exemple à ne pas suivre ! Je remercie les Dieux de m’avoir montré le chemin !
Elle jeta un bref regard en arrière, en direction d’Apple qu’elle considérait aujourd’hui comme sa meilleure amie… sa première véritable amie. Il y avait aussi Aggniz, Grei et l’Ancien Baadal, évidemment. Toutefois, ceux-là ne lui avaient pas procuré cette complicité qu’elle avait trouvée avec l’elemme pomme.
Pari, la meilleure amie d’une elemme… Elle-même avait parfois du mal à y croire. C’était pourtant la réalité.
Répugné par ces paroles, Atheris lança d’une voix hargneuse :
— Je plains les esprits qui servent une si piètre magimale. Et si tu penses que…
Grei ne lui laissa pas le temps de finir. Il lui balança brusquement un jet de tsu. Grei adorait les attaques surprises ! En revanche, il avait sans doute sous-estimé la vitesse de l’ennemi car ce dernier esquiva la vague déferlante sans difficulté. Celle-ci se précipita tout droit sur le mur derrière et explosa violemment en emportant une partie du décor avec elle.
C’était ce qui était prévu. Cette attaque n’avait pas été lancée pour atteindre sa cible mais bien pour faire diversion. Atheris, dont l’attention était alors entièrement fixée sur Grei, ne remarqua pas Pari qui se ruait sur la Pierre Hal.
Enfin, pas tout de suite… Il la vit arriver juste avant qu’elle ne soit assez proche de la pierre pour tenter quoi que ce soit. À peine l’eut-il regardée que Pari se retrouva paralysée. Les esprits invoqués par le serpent avaient immobilisé la Dame Blanche, cela alors qu’elle n’était plus qu’à une dizaine de mètres de son objectif.
Elle hurla, essayant tant bien que mal de gagner ce bras de fer, mais Atheris était trop fort. Elle ne put se défaire de ces liens invisibles…
Le serpent prenait un malin plaisir à voir ses opposants se débattre désespérément. C’était sans se douter que le dernier geste de Pari, lui aussi, était uniquement dans le but d’attirer son attention. Grei et Pari savaient qu’ils auraient du mal à rivaliser avec la vitesse d’Atheris… Du coup, une attaque coordonnée était le seul moyen de compenser ce fossé !
Tout compte fait, ils ne l’avaient pas sous-estimé.
Atheris reçut soudainement un énorme coup au visage. Dès que le gardien avait tourné la tête vers Pari, Grei s’était propulsé instantanément vers le reptile grâce au vaha. Ce coup était rempli de tout l’élan et de toute la puissance de Grei. Comme Zaggni avait entouré son poing d’aatish, lui l’avait entouré de tsu.
À l’impact, le namia explosa contre le visage du serpent comme une gigantesque bombe à eau. La puissance qui s’en dégagea était telle que Grei lui-même se retrouva éjecté en arrière.
Le gardien semblait sonné. Cette fois, c’était bien lui qui avait sous-estimé ses adversaires. Il ne s’attendait pas à ce que Grei puisse se déplacer aussi rapidement…
La tête du reptile était complètement tournée sur le côté, sa bouche était béante et son regard était vide. Pourtant, Grei était loin d’en avoir fini. Il se prépara à lancer une vague de tsu qui aurait raison de ce monstre une bonne fois pour toutes !
Seulement, Atheris retrouva ses esprits avant. Ses pupilles de serpent se fixèrent sur le nuage gris puis, d’un coup sec et brutal porté avec son museau, il dégagea Grei. Ce dernier partit violemment racler le plafond avant de s’écouler au sol, inerte.
— GREEEIII ! s’écria Pari.
— Vulgaires nuisibles, je me suis assez amusé avec vous ! tonitrua le serpent d’une voix rauque et remplie de colère. Vous allez regretter d’avoir croisé ma route… JE VAIS TOUS VOUS BOUFFER UN PAR UN !!!
En disant ces mots, le zîn d’Atheris changea du tout au tout. Ce n’était pas là une puissance contre laquelle ils pouvaient lutter… En effet, la puissance du serpent était bien au-dessus de celles de tous nos amis réunis. Depuis le début, il n’avait fait que s’échauffer. Et, pour couronner le tout, Pari était la seule qui était encore debout…
La pauvre Apple était loin d’être une guerrière. Elle avait encore du mal à gérer ses émotions, elle qui était déjà toute tremblotante en entrant dans cette grotte. Cerise sur le gâteau, en voyant Grei gisant sur le sol, elle se retrouva complètement brisée…
Son petit corps rouge tremblait à vue d’œil, elle semblait sur le point de s’évanouir. Sans le savoir, elle s’était arrêtée de soigner le charbon. Ce dernier, dont la douleur avait tout de même bien diminué, remarqua tout de suite qu’Apple était en plein malaise.
— Va t’occuper de Grei, dit-il à la pomme. Ne t’inquiète pas pour moi. Je suis… aïe… résistant.
Zaggni s’en était allé et Aggniz s’exprimait de nouveau. Apple ouvrit la bouche pour lui répondre mais, avant même qu’elle puisse parler, une impétueuse détonation retentit et des éclats de pierre volèrent dans tous les sens.
Le mur qu’ils avaient traversé pour entrer dans la tanière du serpent venait d’être réduit en miettes. À la seconde même où cette gigantesque explosion eut lieu, tous ceux qui étaient là, y compris le serpent épineux, finirent à terre. Une pression invisible les écrasait contre le sol, comme si la gravité venait soudainement d’être multipliée par dix.
Quelqu’un venait de pénétrer dans l’antre de la Pierre Hal… Quelqu’un d’extrêmement puissant…
« Qui donc vient interrompre le combat entre Atheris et nos héros ?!
Et, surtout, cet individu, est-il un allié ? Ou bien… »




