表示調整
閉じる
挿絵表示切替ボタン
▼配色
▼行間
▼文字サイズ
▼メニューバー
×閉じる

ブックマークに追加しました

設定
0/400
設定を保存しました
エラーが発生しました
※文字以内
ブックマークを解除しました。

エラーが発生しました。

エラーの原因がわからない場合はヘルプセンターをご確認ください。

ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
Na-Aven : L'Histoire d'un Nuage  作者: シャムローズ
Partie III : La Pierre Hal
33/46

Le gardien ~

~~ Hunter × Hunter - Anxiety

 La fin du tunnel était proche. Aggniz menait le groupe et jouait le rôle de la torche, les trois autres le suivaient de près. Plus ils montaient, plus l’air devenait lourd, plus la présence qu’ils ressentaient devenait forte. Ce zîn, il était intense, bien plus que les leurs…


— Préparez-vous à toute éventualité, prévint Pari, l’expression austère. Je ne sais pas si nous trouverons la Pierre Hal au bout de ce chemin mais… je pense que l’on approche d’un énorme obstacle.


 Faire marche arrière n’était plus une option. Apple avait la boule au ventre. La peur lui nouait l’estomac. Heureusement qu’elle était entourée de ses amis… Sans eux, elle aurait détalé depuis longtemps ! En fait, elle ne serait sûrement même jamais entrée ici…


 Grei l’observait du coin de l’œil. Il voulait lui parler mais il ne trouvait pas les mots… Il culpabilisait de la réaction qu’il avait eue précédemment, en la voyant avec Aggniz. L’elem charbon, lui, marchait d’un pas décidé. Il ne pensait plus qu’à la pierre. S’il la trouvait, ce serait sa première victoire face à son père, Kazan !


 Enfin, arriva le bout du tunnel. Ce qu’ils y trouvèrent les laissa stupéfaits. Devant eux se dressait une porte en bois entourée de rien d’autre sinon de pierre. Une simple porte, toute neuve, toute lisse. Elle semblait irréelle. Une poignée en forme d’anneau invitait les visiteurs à entrer. La question était de savoir comment cette porte s’était retrouvée ici…


— Nous devrions peut-être réfléchir un peu avant d’entrer, dit Apple, toute grelottante.


— À quoi bon réfléchir maintenant ? dit l’elem charbon, le regard confiant.


 Cette étincelle qui brillait dans ses yeux, elle n’appartenait pas à Aggniz mais à Zaggni… Aucun doute, il était prêt à aller affronter ce qu’il y avait derrière cette porte. Alors, il tira la poignée métallique qu’il trouva bien froide et ils entrèrent enfin.


 Derrière cette porte, l’espace était différent, un vaste terrain, un plafond très haut… On aurait dit l’antre d’une énorme bête…


 Par ailleurs, Grei avait déjà vu cet endroit. Oui, c’était le même que dans son illusion. Toutefois, il y avait quelque chose de différent… L’odeur putride de la caverne était ici à son paroxysme. Aggniz s’apprêta à avancer mais Pari l’arrêta.


 Au fond de la grande pièce, au milieu des ténèbres, il y avait deux yeux en train de briller, deux yeux rouges, fendus par une ligne noire les traversant de haut en bas. Apple eut des sueurs froides… L’idée de faire demi-tour lui traversa l’esprit mais, lorsqu’elle se retourna, elle vit que la porte avait disparu. Il ne restait plus qu’un épais mur de pierre à la place.


— Auriez-vous peur ?


 Cette voix résonna dans l’esprit de nos amis. La pomme écarlate, qui était déjà pétrifiée de la tête aux pieds, eut envie de hurler de toutes ses forces mais elle n’en fit rien.


 Soudain, Zaggni envoya une boule de feu en direction de la bête. La boule ignescente s’immobilisa non loin de son visage, telle une énorme lampe. Tout le monde pouvait maintenant contempler la colossale créature.


 Ce n’était pas un mauvais esprit qui hantait les lieux mais un être bien différent de ceux que nos amis avaient imaginés. Se tenait là un gigantesque serpent épineux à la couleur verte et au regard aussi perçant que des rais de lumière. C’était un magimal.


 Son corps était recouvert d’écailles carénées telles des épines aux pointes couleur ébène. On aurait dit un dragon !


 Il ouvrit la bouche et laissa apparaître ses dents pointues et sa fine langue divisée en deux. Il donnait l’impression de sourire. Était-il heureux de voir son repas du jour ? C’était en tout cas ce qu’était en train d’imaginer la pauvre Apple. Aucun de nos héros ne daigna bouger… ou presque. Zaggni semblait agité…


— Vous auriez tout à fait raison d’avoir peur, reprit le reptile avec sa voix nasale et sournoise. Je suis Atheris, le gardien de ces lieux. Je sais que si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est uniquement grâce à l’usurpatrice parmi vous. C’est tant mieux ! Je vais pouvoir m’amuser un peu…


 L’usurpatrice ? Pari, bien évidemment. C’était la seule magimale du groupe et c’était bien elle qui avait tiré tout le monde d’affaires lorsqu’ils étaient sous l’emprise de l’illusion de ce soi-disant gardien. C’est alors que le charbon, dont les flammes devenaient de plus en plus intenses, commença à s’avancer vers le serpent.


— Alors ça venait de toi ces foutues illusions ? s’exclama-t-il. Enfin bon, je n’en ai rien à secouer. Par contre, Monsieur le gardien, si tu es ici, la Pierre Hal l’est aussi, n’est-ce pas ?


— Bravo ! ricana Atheris. Je vois que nous avons affaire à un génie. La pierre est juste derrière moi. Regardez-la bien… C’est la première et la dernière fois que vous la voyez !


 Le charbon enflammé pouffa de rire en fixant le serpent, l’air de le défier. Il s’éleva légèrement dans les airs et vit que celui-ci disait vrai. Il y avait derrière lui une sorte d’immense menhir. D’un autre côté, cela pouvait tout aussi bien être une simple roche volcanique qu’il aurait pu trouver à bien des endroits sur le Continent Calciné.


— C’est ça, la Pierre Hal ? demanda Zaggni.


 En réponse, le gardien frappa la pierre avec sa queue. La pierre s’assombrit soudainement. On aurait dit qu’elle se recouvrait d’une peinture noire. Puis, des dizaines et des dizaines de lumières rouges apparurent telles des lampes coincées sous les entrailles du rocher. Ces lumières se mirent à scintiller, exactement comme un cœur qui bat.


 Quelque chose de mystérieux et d’angoissant se tramait à l’intérieur… En tout cas, tout portait à croire qu’ils étaient bien en présence de la pierre légendaire !


— Vous croyez vraiment que je vais vous laisser mettre la main sur la Pierre Hal ? demanda le serpent géant. Vous avez enfreint mes règles et moi, Atheris, je vais vous le faire regretter.


— Tes règles ?! tonna Pari, sa patience ayant atteint ses limites. Tout le monde s’en fout ! Pour qui te prends-tu ?! Un Dieu ?! Tu n’es qu’un serpent vicieux et idiot !


— Et en plus, c’est toi qui oses me répondre ? dit Atheris, agacé par cette intervention. Toi, maudite chouette, tu n’avais pas à te trouver ici. Pourquoi es-tu avec ces elems ?


— Je n’ai pas à te répondre ! continua Pari. Tu n’es personne ! Retiens-le bien ! Tu te proclames gardien de la Pierre Hal mais tu n’es personne !


— Ah, mais ce sont aussi les Dieux qui m’ont attribué le rôle de gardien de la pierre, qui m’ont donné la capacité de me servir des esprits, ce sont eux qui m’ont fait. Je suis un fier Magimal ! Ne vois-tu pas que le cœur des Elems est corrompu ?! Regarde la facilité avec laquelle ils cèdent à mes illusions ! Nous n’avons pas à être accompagnés de ces moins que rien !


— Tu parles beaucoup trop, intervint Zaggni.


 À présent, il était évident que Karini, la sœur de Nivora, avait été prise dans l’illusion d’Atheris et avait perdu le contrôle, exactement comme Aggniz. Combien d’autres elems avait-il tué ? C’était un mystère… Néanmoins, ce magimal avait une étonnante capacité à se servir des esprits. Il était clairement d’un autre niveau.


 Pendant qu’Atheris répondait à Zaggni, Grei scrutait la fameuse Pierre Hal. Tout bas, il demanda à Pari :


— Qu’est-ce qui nous prouve que c’est bien la Pierre Hal et non une illusion ?


— Non, marmonna la chouette elemienne. Je peux te le dire avec certitude, ce n’est pas une illusion… Et cette pierre n’est pas comme les autres. Je sens des auras étranges qui en émanent. Cela me semble bien plus inquiétant que je le croyais…


 Seule Pari pouvait percevoir ces « auras ». Celles-ci ne ressemblaient en rien à ce qu’elle avait pu déjà ressentir auparavant. Quelque chose d’indéfinissable habitait cette pierre. Oui, quelque chose vivait à l’intérieur…


 De son côté, Zaggni continuait de provoquer Atheris. Au vu de son regard, l’elem de feu n’allait plus tarder à passer à l’action. Zaggni avait complètement pris possession du corps du charbon noir et il n’avait qu’une idée en tête, écraser l’ennemi.


— Foutu ver de terre ! s’écria-t-il tandis que ses flammes s’agitaient. Je vais te casser la gueule !


— Certes, les Dieux t’ont accordé tes pouvoirs et ils t’ont aussi conduit à la pierre ! ajouta Pari. Mais… comment te dire ? Ah oui ! T’es pitoyable ! Il te manque tout de l’âme d’un véritable gardien… Enfin bon, ne t’inquiète pas, on va te corriger !


 Atheris rit et continua de rire pendant un long moment. Son rire était encore plus effrayant que lui-même ne l’était, si bien qu’Apple se colla à Pari. Grei repensait à Nivora et à son histoire. Il était furieux. Il sentait le zîn effroyable du serpent épineux et savait que ce serait un combat compliqué… Toutefois, il comptait donner tout ce qu’il avait !


 Les flammes de Zaggni continuaient de se mouvoir dans tous les sens et elles s’étaient encore propagées sur le haut de son dos… Elles étincelaient si fort que le charbon semblait sur le point d’exploser.


— Cela tombe bien que je ne sois pas au goût de déchets comme vous, dit calmement Atheris. L’heure de votre sentence à sonné. Je l’ai décrété… C’est la mort qui vous attend.

« Voilà nos voyageurs face à Atheris, le gardien de la Pierre Hal.

Et cet ennemi est bien plus redoutable qu’ils ne le croient… »


挿絵(By みてみん)

評価をするにはログインしてください。
ブックマークに追加
ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
― 新着の感想 ―
このエピソードに感想はまだ書かれていません。
感想一覧
+注意+

特に記載なき場合、掲載されている作品はすべてフィクションであり実在の人物・団体等とは一切関係ありません。
特に記載なき場合、掲載されている作品の著作権は作者にあります(一部作品除く)。
作者以外の方による作品の引用を超える無断転載は禁止しており、行った場合、著作権法の違反となります。

↑ページトップへ