表示調整
閉じる
挿絵表示切替ボタン
▼配色
▼行間
▼文字サイズ
▼メニューバー
×閉じる

ブックマークに追加しました

設定
0/400
設定を保存しました
エラーが発生しました
※文字以内
ブックマークを解除しました。

エラーが発生しました。

エラーの原因がわからない場合はヘルプセンターをご確認ください。

ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
Na-Aven : L'Histoire d'un Nuage  作者: シャムローズ
Partie III : La Pierre Hal
32/46

Hors de contrôle ~

~~ Assassination Classroom - Haritsumeta Kuuki

 L’instant d’après, Grei se réveilla là où il était tombé la première fois. Pari et Apple étaient assises à ses côtés. Il se leva brusquement, affolé. Il scruta partout autour de lui, à gauche, à droite, derrière, devant. Il n’y avait plus aucun signe de Duorukh…


— Grei, assieds-toi ! dit Pari. C’était une illusion ! Une simple illusion ! Tu m’entends ?!


— UNE ILLUSION ?! s’écria Grei, en état de choc.


 Ce cauchemar avait tout de réel. Que ce soit l’œuvre d’une simple illusion, il ne pouvait le croire. Enfin, après quelques secondes, sa crispation diminua, les battements de son cœur se calmèrent et alors il se laissa tomber à genoux.


— Qu’est-ce qui vient de se passer ? demanda-t-il.


— Nous avons été pris dans une illusion, répéta Pari.


— C’est Pari qui nous en a fait sortir ! compléta Apple. Grâce aux esprits, elle a pu se protéger de l’illusion.


— Maintenant, j’en suis sûr, dit Pari, l’air grave. Nous sommes à l’endroit dont Nivora nous avait parlé. Je ne sais pas si nous y trouverons la pierre mais quelque chose… ou plutôt quelqu’un nous attend au bout de ce chemin. Restez sur vos gardes !


 À peine eut-elle fini cette phrase que tous ressentirent un zîn extrêmement puissant s’éveiller. Cependant, ce n’était pas un zîn inconnu… C’était celui d’Aggniz !


 Une intense lumière orangée traversa toute la grotte. Cela venait de l’entrée… Ils virent Aggniz arriver vers eux en courant comme un forcené. Il hurlait de manière inhabituelle. Ses flammes avaient doublé de volume. Tous sentirent la température bondir d’une dizaine de degrés en l’espace d’une ou deux secondes.


— AGGNIZ, QU’EST-CE QUE TU FAIS ?! s’écria Apple, éblouie par la lumière.


— Recule Apple ! avertit Pari en plaçant son bras devant la pomme. Cet imbécile a dû rentrer dans la grotte… Je lui avais pourtant dit de rester à l’entrée. Maintenant, il est totalement sous l’emprise de l’illusion !


 Les yeux du charbon fulminaient. Il s’arrêta à quelques mètres de nos amis et poussa un cri assourdissant. Ses flammes gagnèrent brusquement ses bras et son dos, prenant la forme d’une longue crinière déchaînée. Alors, il se mit à concentrer ses flammes au niveau de sa main.


 Grei ne prit même pas la peine de comprendre. Lui attendait ce moment avec impatience. C’était là l’occasion rêvée pour prendre sa revanche et lui faire tâter de son poing. Ainsi, Grei se projeta brusquement en avant grâce au vaha pour attaquer l’elem ardent.


 Tout en fonçant sur lui, il décocha une puissante vague de tsu. Comme lors de leur dernier combat, la décharge s’évapora avant même d’entrer en contact avec Aggniz. Derrière la grande brume qui venait de se former, Grei créa plusieurs clones de namia. Ils encerclèrent Aggniz mais ce dernier les réduisit à l’état de flaque en leur mettant un coup chacun.


 Cependant, le véritable Grei put préparer sa contre-attaque. Il dévia le poing d’Aggniz et lui asséna en retour un coup de poing fortement chargé en vaha.


 Sous la pression de l’air, Aggniz recula de plusieurs mètres en dérapant, la tête complètement tournée sur le côté après avoir reçu ce coup. Grei avait réussi ! Pour la première fois, le poing du nuage gris avait atteint son rival !


 Malheureusement, le combat était loin d’être terminé…


 Le charbon tourna doucement son visage vers Grei et lui jeta un regard qui n’était ni celui d’Aggniz, ni celui de Zaggni. C’était bien pire…


 À nouveau, il fit apparaître une boule de feu. Celle-ci grossit brusquement. Elle devint bien plus dense que celles qu’il avait l’habitude de lancer. Cette attaque était d’un autre niveau. Il était réellement prêt à tout réduire en cendres. Pari sentit tout de suite le danger.


— GREI ! tonitrua la chouette elemienne. EMPÊCHE-LE DE LANCER ÇA !


 Si Grei s’approchait, il risquait gros… Il envoya plusieurs boules de tsu sur Aggniz mais, bien sûr, celles-ci finirent encore en vapeur. L’aatish qui s’accumulait dans la main d’Aggniz venait d’atteindre un seuil critique… Il était possible que personne ne s’en sorte.


— ARRÊTE, AGGNIZ ! hurla de toutes ses forces Apple.


 Étrangement, Aggniz eut un moment d’hésitation. Grei en profita pour s’éjecter et atterrit juste derrière Aggniz. Il passa ses bras en dessous de ceux de l’elem charbon et joignit ses mains derrière sa tête enflammée. Aggniz fut immobilisé.


 Il avait beau se débattre, il ne pouvait plus rien faire. Il était tel un animal attaché s’agitant en vain. Malheureusement, Grei n’allait pas pouvoir supporter les flammes d’Aggniz longtemps… Le namia le protégeait des brûlures pour l’instant mais cela ne suffisait pas.


 Pari fonça pour venir en aide à Grei mais celui-ci fut soudainement éjecté au loin. Une partie du feu qu’Aggniz rassemblait au niveau de sa main avait été transmise vers son dos afin de pouvoir se débarrasser de Grei. Notre héros retomba plus loin.


 Alors qu’elle n’était plus qu’à quelques mètres, Pari s’arrêta. L’attention d’Aggniz était maintenant braquée sur elle. La chouette elemienne était complètement exposée. S’il lançait son attaque maintenant, elle n’était pas sûre de pouvoir s’en écarter…


 Toutefois, avant que le charbon ne puisse faire quoi que ce soit, ses flammes s’affaiblirent et son corps s’engourdit brusquement. C’était l’œuvre d’Apple.


 L’elemme pomme s’était discrètement faufilée jusqu’à Aggniz et avait posé sa main sur son épaule. Enfin, elle posa son autre main sur son crâne enflammé. Aujourd’hui, ses flammes étaient brûlantes. Comme Grei, Apple utilisa le namia pour se protéger. Malgré cela, la douleur était atroce. Heureusement, après deux ou trois secondes, l’elem incontrôlable s’effondra.


 Apple retira alors sa main des cheveux de feu d’Aggniz et la déposa sur son autre épaule. Les flammes refroidirent rapidement.


 Comme un somnambule balbutiant en pleine nuit, Aggniz marmonnait des petits sons inaudibles. À travers les mains de l’elemme écarlate, une eau extrêmement sédative se propageait dans le corps du charbon. Savoir apaiser et calmer faisait partie de la base du métier de guérisseuse.


 Pari se rua sur Aggniz et, d’une seule main, elle saisit son visage. La Dame Blanche tirait une expression effrayante, son regard était meurtrier… Une lumière aveuglante jaillit brièvement de sa main, comme un flash, puis elle relâcha Aggniz.


 Étonnamment, il eut l’air d’être redevenu normal. Il resta statufié un moment avant de demander :


— Où suis-je ? comme s’il venait de se réveiller après un long coma.


 Quelques mètres derrière, Grei revenait. La lumière d’Aggniz ayant fortement diminué, il fallait se réhabituer à l’obscurité de la grotte. Notre nuage n’y voyait plus grand-chose. Toutefois, lorsqu’il vit Aggniz assis avec Apple pratiquement collée derrière, c’est lui qui commença à bouillir de l’intérieur…


 Alors que Pari faisait la causette avec Aggniz, le nuage gris apparut abruptement derrière lui. Cela aurait été un euphémisme de dire qu’il était en colère. Il envoya alors valser l’elem charbon d’un violent coup de pied fouetté.


 Pari et Apple repoussèrent le nuage gris sur-le-champ. Ce dernier grinçait des dents. Il paraissait presque vouloir les affronter toutes les deux… Était-ce lui qui avait perdu la tête cette fois ?


— ARRÊTE ! s’écria Pari. Il a repris conscience !


— T’EN ES SÛRE ?! tonna Grei. Et d’abord que vient-il de se passer ?! Depuis que nous sommes entrés dans cette grotte, JE NE COMPRENDS PLUS RIEN !


— Je te l’ai dit ! répondit Pari. Il y a quelqu’un qui a essayé de nous piéger dans des illusions. J’ai invoqué les esprits pour vous sortir de là mais je ne savais pas que cet idiot d’Aggniz était entré ! C’est tout !


 Les regards de Grei et d’Apple se croisèrent mais cela ne dura qu’une fraction de seconde. Grei… était-il jaloux ? Lui-même ne comprenait pas pourquoi il ressentait cette soudaine animosité. Pendant ce temps, Aggniz se relevait, encore sonné.


— Quelqu’un veut bien m’expliquer ? demanda-t-il en revenant, sans même faire attention au coup de pied que venait de lui porter Grei. Je me sens bizarre… J’ai l’impression d’avoir vomi mon propre corps puis de l’avoir ravalé.


— Pari nous a sauvés, répondit Apple. Sans elle, nous aurions tous fini sous l’emprise des illusions de celui qui habite en ces lieux.


— Ouais, et tu as failli tous nous tuer, abruti ! compléta Pari.


— Ah bon ? dit Aggniz, perplexe. Trop bizarre cette histoire… Et, du coup, vous avez vu quoi ?


 Il y eut un silence gênant. Personne ne semblait vouloir s’ouvrir. Logique. Ils avaient tous vu quelque chose qu’ils n’avaient nulle envie de raconter. Grei avait vu Duorukh, Apple avait revécu la destruction du Jardin des Dieux et Aggniz… Aggniz ne se souvenait plus.


 Tout à coup, quelques bribes lui revinrent. Il se souvint d’un masque enflammé, un masque sur lequel était gravé un visage… Aggniz savait à qui appartenait ce masque. Tout compte fait, lui-même perdit l’envie de parler.


— Laissez tomber en fait ! s’exclama-t-il.


— Continuons notre route, dit Grei. Qui sait combien de temps nous sommes restés inconscients ? Peut-être même que le jour a commencé à se lever…


 Apple se trouvait entre Grei et Aggniz. Elle ressentait une gêne étrange. Les malaises étaient habituels avec ces deux-là… Mais là, c’était pire. Elle avait l’impression d’avoir pris part à leur conflit malgré elle.


 Pari sentit qu’elle était incommodée alors elle la tira un peu pour l’amener à ses côtés. La pomme écarlate commença par lui faire la moue mais elle la changea vite en un chaleureux sourire. Elle bouscula gentiment Pari et lui souffla :


— Merci.


 Pari lui sourit. Apple était bien la seule avec qui elle avait pris l’habitude de sourire ainsi. Ses manières enfantines et son visage innocent avaient bel et bien réussi à attendrir le cœur de la fière Dame Blanche.

« Les voyageurs avancent en se disant que le pire est derrière eux.

Pourtant, au fin fond de la grotte, un personnage effroyable les attend… »

評価をするにはログインしてください。
ブックマークに追加
ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
― 新着の感想 ―
このエピソードに感想はまだ書かれていません。
感想一覧
+注意+

特に記載なき場合、掲載されている作品はすべてフィクションであり実在の人物・団体等とは一切関係ありません。
特に記載なき場合、掲載されている作品の著作権は作者にあります(一部作品除く)。
作者以外の方による作品の引用を超える無断転載は禁止しており、行った場合、著作権法の違反となります。

↑ページトップへ