表示調整
閉じる
挿絵表示切替ボタン
▼配色
▼行間
▼文字サイズ
▼メニューバー
×閉じる

ブックマークに追加しました

設定
0/400
設定を保存しました
エラーが発生しました
※文字以内
ブックマークを解除しました。

エラーが発生しました。

エラーの原因がわからない場合はヘルプセンターをご確認ください。

ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
Na-Aven : L'Histoire d'un Nuage  作者: シャムローズ
Partie II : Le Jardin des Dieux
22/46

Joué d’avance ? ~

~~ Nurarihyon no Mago - Yōen naru

 Grei, furieux de voir un elem de feu, ne prit même pas la peine de lui adresser la parole. Il fit directement apparaître deux boules de namia, une dans chaque main. Il était déterminé à en découdre. En voyant sa réaction, l’elem noir parut s’affoler. Il recula en tirant une grimace, gros yeux, dents serrées et bien visibles.


— Hé, tu te trompes de personne ! lança-t-il. Je m’appelle Aggniz. Je ne suis pas de l’Empire Ardent. Regarde-moi bien ! Est-ce que j’ai vraiment l’air de… euh…


— TAIS-TOI, SALE MONSTRE ! lui cria Grei avec colère.


 Et sur ces mots, il balança les boules d’eau sur Aggniz. Ce dernier esquiva les attaques de justesse. En revanche, Grei ne comptait certainement pas s’arrêter là !


— VOUS ALLEZ PAYER, TOI ET LES TIENS ! cria le nuage tel un forcené.


 Il recommença l’opération et continua à enchaîner les attaques. Son adversaire continua d’éviter les boules de namia mais non pas sans difficulté. Complètement en panique, il gesticulait n’importe comment et trébuchait même parfois… Il semblait vraiment effrayé à l’idée de se prendre l’une de ces attaques aqueuses.


— Mais… ARRÊTEUUUH ! beugla-t-il. Tu te trompes ! C’est Kazan qui…


— KAZAN ?! hurla Grei.


 « Kazan », le chef de l’Empire Ardent… Après avoir entendu ce nom, Grei devint incontrôlable. Ses attaques devinrent plus rapides et plus puissantes. Pourtant, quelque chose clochait… Aggniz les esquivait d’autant plus sereinement. Grei ne comprenait plus rien. Cet elem à qui il faisait face… défiait la logique.


 Soudain, entre deux enchaînements, l’elem de feu s’élança brusquement vers Grei jusqu’à arriver à moins d’un mètre de lui. À cet instant, Grei put voir son visage enflammé de près, à tel point qu’il sentit une intense chaleur s’étaler sur son propre visage.


— BOUH ! ce fut la seule chose que souffla Aggniz.


 Surpris, Grei entoura son poing d’une épaisse couche d’air puis l’élança à la figure d’Aggniz. La pression du vaha était si forte que l’elem ardent alla s’écraser sur un arbre qui se brisa en deux sous l’impact. Malgré ce coup, Aggniz se releva comme si de rien n’était. Il fit craquer sa nuque en soupirant puis se tourna vers le nuage gris.


 Son regard avait changé. Il se mit à marcher tranquillement en direction de Grei. Il était clairement plus sûr de lui. En revanche, notre héros était loin d’avoir dit son dernier mot…


 Cette fois, il balança une boule si puissante et si rapide qu’il n’y avait plus aucun doute, il utilisait le tsu ! Il avait réussi ! Oui, il avait réussi à utiliser ce pouvoir en moins de six semaines, comme promis ! En le voyant, Pari sembla presque sourire.


 Cette puissance, Grei s’en souvenait. C’était bel et bien le même pouvoir qu’il avait utilisé pour sauver Urnaa.


 Cependant, encore une fois, Aggniz esquiva aisément…


 « C’est impossible ! » se dit Grei en constatant avec effroi que l’utilisation du tsu ne changeait rien à l’affaire. Pensant que ce n’était qu’un coup de chance, il martela son adversaire de tsu. Tout le décor se mit à voler en éclats. Des explosions de part et d’autre éclataient et résonnaient dans l’air chaud. Dans son effervescence, Grei ne faisait plus attention à rien.


— Écoute, tu ne vaux rien face à moi, dit Aggniz tout en continuant d’éviter les coups de Grei. Je n’ai même pas besoin d’utiliser l’aatish contre un nul comme toi.


— FERME TA BOUCHE, SALOPARD !!!


 À ces mots, Grei se concentra et prépara une attaque pour en finir avec l’ennemi une bonne fois pour toutes. Comme d’habitude, lorsqu’il décocha cette gerbe de tsu titanesque, Aggniz ne peina pas à se décaler à nouveau pour l’éviter.


 Cependant, contre toute attente, le jet se retourna sur lui-même et revint tout droit sur l’elem ardent. Il ne put l’esquiver cette fois. Il dut se protéger avec ses bras et finit projeté au loin, emporté par la vague déferlante. Une terrible onde de choc dévasta alors tout le paysage. Pour Grei, c’était sûr, la victoire était sienne !


 Il attendit tout de même de voir dans quel état Aggniz se trouvait derrière l’épaisse fumée que l’explosion avait laissée derrière elle. Après quelques instants, il n’y avait toujours rien. Il ne pouvait sûrement même plus bouger. Du moins, c’était ce que le nuage gris croyait…


 Finalement, l’ennemi finit par ressurgir sans aucune égratignure. Il avait réussi à se dégager avant que la vague de tsu n’explose… Grei était au bord de l’évanouissement et Aggniz ne montrait toujours aucun signe de fatigue.


— C’est tout ? dit l’elem de feu avec un sourire moqueur.


— JE VAIS TE TUER !!! cria Grei, si fort que sa voix en dérailla légèrement.


— Tu sais quoi ? On va faire un jeu. Je te laisse une minute. Durant ce laps de temps, je ne bougerai pas. Si tu arrives à m’égratigner, tu as gagné !


— QUOI ?!


 D’où lui venait cet orgueil et cette assurance ? Il semblait avoir changé du tout au tout. C’était comme si une tout autre personne se tenait devant Grei… Ce n’était pas celui qui courait comme un idiot pour éviter ses petites boules de namia, ce n’était pas le même Aggniz.


 Il n’empêche que Grei fut piqué au vif par sa provocation. Sans hésiter, il lui balança une gigantesque boule de tsu. Comme promis, l’arrogant resta immobile. Lors de l’impact, une fumée si épaisse apparut qu’elle enveloppa toute la zone. Après avoir reçu cette boule, il aurait dû être au tapis mais il se tenait bien là, toujours intact…


 Et voilà qu’il se mit à sourire à pleines dents. Pire encore, il commença à glousser comme une hyène. Après tout le mal que son peuple monstrueux venait de faire, son rire finit par donner à Grei le coup de grâce. Il était décidé à le liquider pour de bon. Grei recommença donc sa frénésie en envoyant des dizaines et des dizaines de boules sur Aggniz.


 Une vague de chaleur intense se fit ressentir et un écran de fumée encore plus épais que le précédent apparut. La vapeur engloutit même Pari dans le ciel. À chaque attaque de Grei, ce brouillard s’épaississait et se propageait… Il continua de se développer encore et encore, repoussant l’air et étouffant les flammes qu’il engloutissait.


 Cependant, Grei ne s’arrêta pas là. Pour le coup final, il tira un faisceau de tsu si vigoureux qu’il finit par tomber sur ses genoux après l’avoir lancé. La brume devint telle qu’on ne put plus rien voir au-delà d’un mètre. Était-il possible de survivre à un tel assaut ?


 Après quelques secondes, voyant que son adversaire ne donnait plus aucun signe de vie, Grei se releva, se tourna vers le ciel puis poussa un énorme cri de victoire !


— ALORS, TÊTE BRÛLÉE, TU NE DIS PLUS RIEN ?! lâcha-t-il dans le vide.


 Mais alors que la fumée se dissipait graduellement, il sentit une odeur étrange et une forte chaleur. Avant que Grei ne puisse comprendre, Aggniz était déjà devant lui, toujours sans aucune égratignure… Ainsi, toute cette ardeur avait été vaine. Grei en resta pétrifié.


— Arrête de crier, imbécile, déclara calmement l’elem ignescent. J’ai gagné le pari.


 De là-haut, Pari observait en silence. Elle avait bien compris le petit tour de passe-passe d’Aggniz. En effet, ce dernier ne pouvait sortir indemne de cet assaut comme il le faisait croire…


 En réalité, il avait le pouvoir d’augmenter sa température à un tel niveau que l’eau se changeait en vapeur avant même de l’atteindre : c’était le phénomène d’évaporation. Ceci expliquait cet étrange amas de fumée qui s’était formé et qui avait éteint toutes les flammes autour. Cet Aggniz… ce n’était certainement pas qu’un simple guerrier !


 Grei projeta impulsivement son poing vers le visage de l’elem de feu mais ce dernier l’arrêta aisément en agrippant son bras d’une poigne de fer. Aggniz se mit alors à le serrer si fort que Grei mugit de douleur. Il était en train de le brûler de l’intérieur. Bientôt, ce bras se détacherait de son corps s’il continuait à être consumé ainsi…


 Avant que cela n’arrive, Grei sentit un choc extrêmement violent sur le côté droit de son visage. Des étincelles jaillirent comme si mille silex étaient entrés en collision. Grei était sonné. Il voyait le sol tout rouge, éclairé par la lumière des flammes sur la tête d’Aggniz. Notre héros vacilla avant de se prendre un second coup dans le ventre.


 Alors, il tomba à genoux, les yeux grands ouverts mais n’y voyant plus qu’un grand trou noir et il finit par s’écrouler. « Pourquoi ? » cette question lui revint alors qu’il sombrait dans l’inconscience. Encore une fois, il cherchait les raisons qui l’avaient amené ici, en ce monde, pour qu’il y trouve cette fin-là… mais il resta sans réponse.


 Aggniz avait battu Grei. Il était ressorti vainqueur de ce combat sans une seule blessure. Il regarda son adversaire gisant au sol d’un air presque triste. Il serra les dents et les poings, frustré de la facilité avec laquelle il était venu à bout du nuage… puis il se tourna vers le ciel.


— Hé, toi ! lança-t-il à Pari. Je comprends que tu ne veuilles pas te brûler les ailes mais si tu avais aidé ton pote, cela aurait pu être un peu plus amusant…


 La Dame Blanche ne répondit rien.


— Cela t’est égal que je tue ce foutu nuage ? finit-il par lui demander.


— Je sais que tu ne lui feras rien, répondit Pari.


— Ah bon ? Tu es assez perspicace pour un foutu hibou. Tiens, je ne sais pas si tu l’as senti mais l’elemme rouge est encore en vie… Assez surprenant, vu l’état dans lequel elle est. Je vais t’envoyer le monsieur et je m’occuperai de madame. Rejoins-moi par là-bas, je serai aux pieds du grand plateau, nous y serons à l’abri des flammes et des regards.


 Il souleva Grei et l’envoya valser haut dans le ciel comme si ce n’était qu’un vulgaire déchet. Heureusement, Pari put aisément le rattraper. Pour éviter qu’il ne tombe, elle invoqua les esprits qui les enveloppèrent tous deux d’une fine couche d’énergie.


 De son côté, Aggniz prit Apple dans ses bras et s’envola en direction de l’endroit indiqué. Une longue ligne de feu le suivait dans le ciel tandis qu’il s’élançait, telle était sa vitesse.

« Pari suit Aggniz. Elle se demande ce qu’il a derrière la tête.

Elle est loin de s’attendre à ce qu’il va lui raconter… »

評価をするにはログインしてください。
ブックマークに追加
ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
― 新着の感想 ―
このエピソードに感想はまだ書かれていません。
感想一覧
+注意+

特に記載なき場合、掲載されている作品はすべてフィクションであり実在の人物・団体等とは一切関係ありません。
特に記載なき場合、掲載されている作品の著作権は作者にあります(一部作品除く)。
作者以外の方による作品の引用を超える無断転載は禁止しており、行った場合、著作権法の違反となります。

↑ページトップへ