表示調整
閉じる
挿絵表示切替ボタン
▼配色
▼行間
▼文字サイズ
▼メニューバー
×閉じる

ブックマークに追加しました

設定
0/400
設定を保存しました
エラーが発生しました
※文字以内
ブックマークを解除しました。

エラーが発生しました。

エラーの原因がわからない場合はヘルプセンターをご確認ください。

ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
Na-Aven : L'Histoire d'un Nuage  作者: シャムローズ
Partie II : Le Jardin des Dieux
20/46

Chaos ~

~~ Apollo Justice: Ace Attorney - Tell the Truth 2007

 Cela faisait des heures que Grei tentait désespérément de saisir la feuille de chêne qui se balançait d’un côté du dôme à un autre. Grei n’arrivait pas à se propulser assez vite. La feuille disparaissait à peine avait-il fait la moitié du chemin jusqu’à elle. Toutefois, le nuage gris était en train de préparer un nouveau coup…


— Prends le temps de reprendre ton souffle quand même ! s’exclama Drakht. Tu ne vas pas y arriver en t’acharnant comme ça !


— Ancien Drakht, j’ai une question à vous poser, demanda soudainement Grei.


— À propos de ma nièce ?


— Non ! dit-il en détournant le regard. J’ai entendu dire que vous étiez proches des esprits… Est-ce vrai ? Et si c’est vrai, est-ce qu’ils vous permettent de lire dans les pensées ?!


— Les esprits ? ricana Drakht. Te raconter mon histoire prendrait trop de temps. En tout cas, non, je ne peux pas lire dans les pensées. Pourquoi ?


— Pour rien, dit Grei en souriant. Si j’arrive à vous attraper, vous me direz tout, vous me raconterez votre histoire et vous me direz ce que vous savez à propos des Dieux et de l’origine des Elems ! D’accord ?


— Essaye toujours !


 Satisfait par cette réponse, Grei reprit soudain sa posture de méditation. Drakht pensa qu’il récupérait de ses forces mais ce n’était pas ça. Pour la première fois, Grei avait préparé un plan d’attaque. L’Ancien finit par le deviner en le voyant grimacer…


— Si tu veux, on peut arrêter pour aujourd’hui, proposa Drakht.


— Pas question ! s’exclama Grei sans ouvrir les yeux.


— Tu ne peux plus te passer de moi, hein ? répondit Drakht en riant grossièrement.


 Et alors qu’il riait, Grei rouvrit les yeux et lui balança brusquement un jet de namia. Ainsi, ce n’était qu’une attaque surprise ! « Une stratégie bien enfantine… » pensa Drakht.


 Comme d’habitude, la feuille lumineuse se déplaça de l’autre côté du dôme en moins d’une seconde. Alors, une silhouette apparut derrière elle. Grei avait bien analysé ses mouvements. Il savait où la feuille comptait apparaître avant même qu’elle n’y soit mais… Drakht l’avait vu venir. La feuille se dégagea et repartit là où elle se trouvait juste avant.


 C’est là que l’Ancien vit une main s’approcher de lui à toute vitesse. Grei était sur le point de l’attraper ! Il put tout juste effleurer la feuille avant qu’elle ne file comme un éclair.


 L’Ancien Drakht en resta stupéfait. Comment Grei avait-il pu se déplacer si rapidement d’un point à un autre ? Il le comprit lorsqu’il vit cette énorme flaque d’eau tomber au sol à quelques mètres. Cette silhouette qu’il avait sentie juste derrière lui la première fois, ce n’était pas celle de Grei… mais celle d’un clone de Grei fait de namia !


 À l’intérieur de l’observatoire, le corps de l’Ancien Drakht s’était mis à trembler étrangement. Sa nièce fut prise de panique en le voyant. C’était la première fois qu’elle le voyait s’agiter de cette manière. Elle alla immédiatement chercher de l’eau et en versa délicatement sur les pieds et sur la tête de son oncle.


 Tout à coup, un grand sourire se dessina sur le visage de Drakht. Cela faisait des années que l’elemme écarlate ne l’avait pas vu si… vivant. Cette fois, elle avait vraiment peur. Pourtant, il ne fallait pas s’inquiéter. À cet instant, l’Ancien Drakht tremblait d’excitation !


 Après son assaut, Grei dégringola et fit un roulé-boulé sur le sol. Cet ultime effort l’avait vanné. Drakht resta silencieux, plongé dans ses pensées. Il ressentait une énorme satisfaction en constatant les progrès du jeune elem qu’il avait pris sous son aile.


 « Il n’était pas censé réussir à me toucher ! Je lui ai fait faire cet entraînement juste pour qu’il puisse dépasser ses propres limites. Et lui… il a vraiment fini par réussir. Je n’ai plus de souci à me faire maintenant ! »


— C’était pas mal là, j’ai failli y arriver, non ?! demanda Grei, pantelant.


— On va dire ça comme ça ! ricana l’Ancien. Allez, repose-toi un peu ! On va en parler après !


 Et Grei écouta son conseil. Mais alors qu’il se reposait dans un coin du dôme, un profond sommeil vint le trouver. À moitié endormi, il pensa à son programme de demain. Comme d’habitude, il commencerait sûrement par aller épier la nièce de Drakht… Et c’est encore en pensant à elle qu’il s’endormit.


 Quelques heures après Grei, le soleil finit par tomber lui aussi.


 À quelques kilomètres de là, Anndjir rentrait chez lui. Il avait une petite maison en bois finement sculptée avec un jardin bien plus court que celui de son vieil oncle, une demeure modeste. Il fut accueilli par son épouse. Physiquement, elle était assez similaire à son mari mais sa peau était d’un vert plus foncé, c’était une elemme feuille de laurier.


— Tu en as mis du temps aujourd’hui ! lui jeta-t-elle dès son entrée.


— Oui, j’ai encore eu une réunion à propos de la migration. Désolé, Laoreel…


— Oh, tu sais, j’ai l’habitude maintenant ! Et je parie qu’ils se sont encore fichus de toi…


— Il faut bien que j’essaye… C’est le destin de toute la région qui est en jeu ! J’ai l’impression que ces idiots se croient vraiment protégés par ces soi-disant Dieux dans le ciel…


— Parle plus doucement quand même, murmura Laoreel. Allez, laisse tomber ça. Dis-moi plutôt ce qu’il en est de ton ami Grei… à moins que tu aies encore oublié de l’inviter !


— Eh non ! Il viendra ! J’ai beaucoup de travail qui m’attend demain. Le pont qui mène aux plaines s’est effondré… Dans deux jours, je vous le ramène. Promis !


 Soudain, une petite elemme dévala les escaliers sur le côté de l’entrée en hurlant. Elle avait une apparence bien plus singulière que ses deux parents. Sa couleur était marron et sa peau était lisse comme un bois d’usine. Elle était issue d’une noisette. En voyant Anndjir en bas des marches, elle s’arrêta et s’exclama :


— Ah, Papa, t’es rentré !


— Hazel ! gronda sa mère. Je t’ai dit d’arrêter de descendre les escaliers comme ça !


— Oui, oui ! répondit Hazel. Dis, je peux aller dans le jardin ?!


— Du moment que tu ne vas pas plus loin, compris ?


— T’inquiète ! dit la petite en passant la porte pleine d’enthousiasme.


 Anndjir et Laoreel se regardèrent et haussèrent les épaules en souriant.


 Dehors, Hazel voyait peu à cause de l’obscurité. Le ciel était encore violet mais le soleil était complètement parti. La petite noisette semblait chercher quelque chose. C’est alors qu’elle entendit un bruit et vit l’herbe se mouvoir tout près d’elle.


 Elle s’approcha doucement et finit par enfin le trouver : un petit lapin blanc en train de grignoter l’herbe du jardin. Elle s’assit et le prit dans ses bras. Légèrement dérouté, le lapin gigota. Hazel le caressa et lui donna un peu d’herbe qu’il recommença à manger.


 Ce n’était pas la première fois qu’elle voyait ce lapin, elle adorait vraiment sa petite tête. Elle pensait aux légendes que lui avait raconté son père sur les Magimals, ces animaux incroyables. Elle s’imaginait avoir un lapin aussi grand que son père et cela la faisait rêver…


 Alors que seules la lune et les étoiles éclairaient la terre, une lumière dans le ciel se mit à briller. Hazel leva ses yeux vers le ciel. Elle y vit une traînée de poudre rougeâtre. Rapidement, la lumière se fit plus intense et se transforma en une grande rangée de couleur rouge comme le sang. Et plus les secondes passaient, plus cette lumière devenait forte.


 Hazel appela son père. Anndjir sortit et vit les flammes déchirant le ciel. Cette rangée rouge orangée se rapprochait maintenant à une vitesse effrénée. Alors, Anndjir prit sa fille dans ses bras et la serra contre lui. Hazel lâcha le lapin qui s’enfuit à toute hâte.


 Et tout devint rouge.


 Grei était toujours paisiblement endormi dans le dôme de terre. Lorsqu’il reprit conscience, il eut l’impression de sortir d’un mauvais rêve. Il entendait un horrible bourdonnement venir de dehors et il faisait chaud… très chaud… trop chaud.


 Il entendit soudain une détonation fracassante suivie d’un grondement qui s’étala sur plusieurs secondes. Il se mit debout aussitôt. Une lumière pourpre pénétrait le dôme et la chaleur était si intense que la vision de Grei était ondulée. Était-ce un rêve ? Était-ce encore une vision que lui faisait voir l’Ancien Drakht ?


 Grei avait la nausée. Il se mit à marcher vers la sortie en titubant et c’est à ce moment qu’il entendit un nouveau bruit tel un terrible éboulement. Il se passait quelque chose dehors… Il se précipita hors du dôme et le spectacle qu’il y trouva était à des lieues infinies de ce qu’il imaginait… Malheureusement, cela était loin d’être un rêve !


 Des flammes… des flammes… et encore des flammes. Tout brûlait. Grei eut un vertige, sa vue était comme happée par un trou noir. Il ne voyait plus rien. Son cœur battait plus vite que jamais. Il était au bord du malaise lorsqu’il entendit la voix de Pari venir d’en haut :


— GREI, QU’EST-CE QUE TU FOUS LÀ ?! ÇA FAIT UNE HEURE QUE JE TE CHERCHE !


— J’étais dans le dôme ! dit-il, tremblant de la tête aux pieds. Qu’est-ce qu’il se passe ?!


— C’est l’Empire Ardent ! tonna la chouette. Je ne peux pas descendre à cause des flammes et mes sens sont brouillés. Grouille-toi de dégager ! Tu vas cuire si tu restes planté là !


 Le nuage gris se tourna alors vers l’observatoire. La grande demeure de l’Ancien Drakht avait été démolie et ce qu’il en restait était pris par les flammes. Comment Grei avait-il pu rester endormi alors que le monde qui l’entourait était en train de s’effondrer ?


 Il courut de toutes ses forces vers les ruines de l’observatoire et commença à dégager les débris. Où était l’Ancien Drakht ? Où était la sœur d’Anndjir ? Et l’ennemi, est-ce qu’il se trouvait encore ici ? Grei était terrorisé… Encore une fois, ce fut la voix de Pari qui le rappela à l’ordre.


— GREI ! T’es devenu sourd ou quoi ?! Ils ne sont plus là ! Même en me concentrant, je ne ressens aucun zîn ici ! C’est bien pour ça que j’ai cru que, toi aussi, tu étais…


 Grei était si confus qu’il n’arrivait même plus à entendre correctement ce que Pari lui criait. En fait, il avait peur de l’entendre… mais, ses derniers mots, il les entendit bien…


— L’Ancien Drakht est MORT ! hurla-t-elle. Pars en direction de l’océan maintenant ! Tu n’as plus le temps ! Et fais attention à toi ! Ils ont anéanti la zone sans même prendre la peine de se poser mais… il ne fait aucun doute qu’ils ne sont pas loin !


 L’Ancien Drakht, mort ? Il était mort ? Oui. C’était vrai. Aucun zîn ne provenait des ruines. C’était là le premier contact de Grei avec la mort.


 Cela voulait-il dire qu’il ne le reverrait plus jamais, cet être qui l’avait formé, qui était devenu son professeur, cet être avec lequel il avait ri, cet être qui était devenu son ami ? Pour Grei, cela paraissait impossible qu’il puisse disparaître de manière si brusque.


 Ses nausées revinrent et Grei expectora une flaque d’eau épaisse et visqueuse. Tout chancelant, il se leva et, suivant les conseils de Pari, il se mit à courir en direction de l’océan tel un pantin désarticulé. Il ne prit même pas la peine de réfléchir à ce qu’il faisait. De toute façon, ses pensées embrouillées n’aboutissaient plus à rien et ses forces l’avaient quitté.


 Tout à coup, il sentit une présence à la limite du perceptible. La mine de Grei revint d’un seul coup. Pensant avoir retrouvé l’Ancien, il accourut. Au milieu des arbres enflammés, il trouva quelqu’un à terre, allongé sur le ventre. Lorsque Grei s’en approcha, il vit que ce n’était pas l’Ancien Drakht mais sa nièce…


 En la retournant, Grei eut une bien mauvaise surprise. Son corps se glaça et il se laissa tomber en arrière. Il regarda à nouveau et sentit son cœur se fendre douloureusement. La moitié du corps et du visage de la belle elemme écarlate était brûlé.


 Sa couleur si vive et son visage si beau, on lui en avait volé la moitié. La partie gauche de ce visage était devenue sombre et semblait maintenant appartenir à une tout autre personne, comme s’il y avait deux visages en un. Ses brûlures étaient graves, à tel point qu’il était étonnant qu’elle soit encore en vie…


 Grei ne pouvait se résoudre à la laisser ici dans cet état. S’il n’avait rien pu faire pour sauver Drakht alors il sauverait au moins sa nièce ! Dans un élan désespéré, il se mit à la secouer en criant pour qu’elle se réveille et, enfin, elle finit par ouvrir tout doucement les yeux…

« Au milieu des flammes, Grei retrouve la sœur d’Anndjir grièvement blessée.

Pourra-t-il la sauver des griffes de la mort ? »

評価をするにはログインしてください。
ブックマークに追加
ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
― 新着の感想 ―
このエピソードに感想はまだ書かれていません。
感想一覧
+注意+

特に記載なき場合、掲載されている作品はすべてフィクションであり実在の人物・団体等とは一切関係ありません。
特に記載なき場合、掲載されている作品の著作権は作者にあります(一部作品除く)。
作者以外の方による作品の引用を超える無断転載は禁止しており、行った場合、著作権法の違反となります。

↑ページトップへ