表示調整
閉じる
挿絵表示切替ボタン
▼配色
▼行間
▼文字サイズ
▼メニューバー
×閉じる

ブックマークに追加しました

設定
0/400
設定を保存しました
エラーが発生しました
※文字以内
ブックマークを解除しました。

エラーが発生しました。

エラーの原因がわからない場合はヘルプセンターをご確認ください。

ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
Na-Aven : L'Histoire d'un Nuage  作者: シャムローズ
Partie II : Le Jardin des Dieux
17/46

Devenir plus fort ~

~~ Street Fighter II Victory - Hadouken Theme

 Dans une maison à l’autre bout de la région, au milieu d’une immense pièce boisée, Anndjir était assis devant deux individus. L’un lui ressemblait étrangement, c’était un elem issu d’une feuille lui aussi. L’autre était plus atypique, il était vert mais ses cheveux étaient tels de longues pétales blanches et violettes qui tombaient en mèches devant ses yeux.


 Une grande table circulaire les séparait. L’ambiance ne semblait guère joyeuse…


— C’est Kazan dont nous parlons ! s’exclama Anndjir. Nous nous devons d’investiguer


 Il parlait d’une manière différente. On pouvait entendre à sa voix qu’il était en colère.


— Il n’a pas tort sur ce point, Djeran ! dit celui qui lui ressemblait.


— Tu veux vraiment qu’on déclenche la migration à cause de la vision bizarre d’un inconnu ? répondit l’autre, à l’apparence plus singulière. Les émissaires ont été formels ! Kazan est retourné aux mines !


— Platan, fais-lui comprendre s’il te plaît ! dit Anndjir à l’autre elem feuille.


— Désolé Anndjir… mais il n’a pas tort lui non plus. Nous savons qu’il a été blessé à la Montagne de feu. Ceci est un fait ! Je ne crois pas qu’il soit déjà revenu…


— Ils ont blessé Kazan, hein ? soupira Anndjir en s’enfonçant dans son siège, le regard perdu dans le vide. N’y a-t-il que des monstres sur le Continent Calciné ?


— Comme tu le dis, confirma Platan avec un sourire crispé. Peut-être avons-nous fait une erreur en renvoyant ses messagers la dernière fois ? Ce scélérat épargne ceux qui acceptent de se soumettre à lui, nos émissaires l’ont confirmé…


 Anndjir secoua la tête en serrant ses lèvres. Sa grimace montrait toute sa désapprobation.


— C’est toi qui fais erreur, dit-il fermement. Cela ne te dérangerait pas de rejoindre le Cavalier du Chaos ? Vraiment ?


— Nous ne savions pas de quoi il était capable avant, répondit Djeran. Kazan ne s’arrêtera pas, il ne se limitera pas au Jardin des Dieux, il continuera ses conquêtes et on ne pourra pas se cacher éternellement. Ce que dit Platan, nous le pensons tous maintenant. Il vaut sûrement mieux accepter ses conditions plutôt qu’être tué…


— COMMENT PEUX-TU DIRE CA ?! s’écria soudain Anndjir en frappant la table de son poing. Tu veux vivre à travers un impérialisme cruel et sans limite ? Devrions-nous participer à ses massacres aussi ? Et pourquoi ? PAR LÂCHETÉ ?!


— Mais enfin, Anndjir, tu l’as dit toi-même ! s’exclama Platan. Ce sont des monstres. Tu crois peut-être que les Dieux vont descendre de leur palais pour nous aider ?! Moi, je ne crois pas…


— FERMEZ-LA ! s’écria Djeran à son tour, les grands pétales sur son crâne s’agitant dans tous les sens. Cela ne sert à rien de continuer ! Nous ne sommes même pas au complet, même le chef est absent… De toute façon, il ne prendrait pas cela au sérieux. Anndjir, encore une fois, nous n’allons pas enclencher la migration maintenant à cause d’une vision ridicule !


— Je suis d’accord, marmonna Platan. Je te prie de m’excuser, Anndjir…


— Non, c’est moi qui m’excuse, répondit Anndjir. Je me suis emporté… Peut-être que tu as raison, Djeran. Cependant, je ne voudrais pas que cela nous retombe dessus. Grei a eu cette vision en entrant en contact avec mon oncle… et je ne crois pas qu’il ait entendu parler de Kazan avant…


— J’aimerais y croire, soupira Djeran. Mais cela n’y change rien. Tu ne pourras pas convaincre le reste du conseil si tu ne peux pas nous convaincre nous… Il faut que nous discutions avant de prendre une telle décision. L’avenir est incertain mais se précipiter est toujours une erreur.


— Peut-être…


 Pendant ce temps, à l’intérieur du dôme de terre, Grei était assis. Il avait un genou au sol et l’autre levé. Son corps était complètement relâché. Ses yeux étaient fermés. Il ne bougeait pas d’un pouce. Il était si concentré que l’on aurait dit qu’il était en transe.


— Nickel, tu as l’air d’avoir compris ! fit la mystérieuse voix.


 Cette voix ne parvenait qu’à l’esprit de Grei et elle provenait bel et bien de cette feuille de lumière qui flottait au-dessus de lui. Était-ce…


— Merci… Ancien Drakht ! dit Grei en ouvrant les yeux et en se relevant.


— Tu peux me répéter ce que tu as appris ? demanda la feuille.


— J’ai compris que ce n’était pas en levant mon bras que j’allais réussir à matérialiser le namia. Je dois méditer pour réussir à dompter mon zîn. C’est comme ça que je pourrais me connecter à la Source, la Source qui est euuuuh… la fusion de tous les éléments ?


— La Source est l’élément primaire, la base des quatre éléments, l’eau, l’air, la terre et le feu. Elle est présente partout. En méditant, tu te connectes à la nature, tu te connectes à la Source !


— Oui, merci ! s’exclama le nuage plein d’enthousiasme. Mais pourquoi l’Ancien Baadal ne m’a-t-il pas présenté les choses comme ça ? Il m’a parlé de la Source une fois. Il m’a dit que les esprits étaient constitués de cet élément… mais il n’a jamais évoqué la méditation !


— Pour la plupart des elems, l’utilisation des pouvoirs est innée. Ceux comme toi sont rares… Et puis, je me rappelle de Baadal, il était super-talentueux. La plupart des génies comme lui ont du mal à transmettre. Enfin bon, il a tout de même bien travaillé ta force physique et ton endurance. Son entraînement te sera toujours utile, c’est la base de tout !


— Vous avez raison, je ne le remercierai jamais assez… Je compte bien aller le sortir de là où il est ! Comptez sur moi !


— Je n’en doute pas. Cependant, si tu y vas maintenant, tu finiras juste dans la cellule d’à côté… En premier lieu, tu dois devenir plus fort ! Nous en avons terminé pour aujourd’hui. Nous nous verrons demain.


— Mais vous ne m’avez toujours pas répondu au sujet des flammes !


 Toutefois, la feuille disparut en emportant avec elle cette douce odeur boisée qu’elle avait amenée. Grei trouva ce personnage assez… bizarre. Il lui avait même demandé de garder secrètes leurs entrevues. Il fallait patienter pour avoir les réponses.


 Grei sortit du dôme… Cette séance d’entraînement avec l’Ancien Drakht, si c’était bien lui, avait été salutaire. Le nuage avait compris comment fonctionnait le pouvoir des Elems et cela en l’espace d’une après-midi. Il avait trouvé son nouveau maître !


 Alors qu’il rentrait à l’observatoire, tout fier de lui, il trouva Pari sur son chemin. Il était surprenant de ne pas la voir perchée sur son arbre. Si elle était descendue, il y avait une raison.


— Il faut que je te parle, Grei, lui dit-elle.


— Je t’écoute ! répondit notre héros. Que se passe-t-il ? Tu n’as pas pu trouver à manger ?


— Non, ce n’est pas ça… Écoute-moi bien. J’ai beaucoup réfléchi et je me dois de te l’annoncer. Je ne compte pas m’éterniser ici… Je repars pour Nephelia.

« Pari décide finalement de repartir !

Grei va devoir se battre pour la convaincre de rester mais… a-t-il une chance ? »


挿絵(By みてみん)

評価をするにはログインしてください。
ブックマークに追加
ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
― 新着の感想 ―
このエピソードに感想はまだ書かれていません。
感想一覧
+注意+

特に記載なき場合、掲載されている作品はすべてフィクションであり実在の人物・団体等とは一切関係ありません。
特に記載なき場合、掲載されている作品の著作権は作者にあります(一部作品除く)。
作者以外の方による作品の引用を超える無断転載は禁止しており、行った場合、著作権法の違反となります。

↑ページトップへ