表示調整
閉じる
挿絵表示切替ボタン
▼配色
▼行間
▼文字サイズ
▼メニューバー
×閉じる

ブックマークに追加しました

設定
0/400
設定を保存しました
エラーが発生しました
※文字以内
ブックマークを解除しました。

エラーが発生しました。

エラーの原因がわからない場合はヘルプセンターをご確認ください。

ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
Na-Aven : L'Histoire d'un Nuage  作者: シャムローズ
Partie I : La cité des nuages
11/46

Coup de théâtre ~

~~ Fullmetal Alchemist - Brothers (Instrumental)

 Ce jour-là, le ciel était d’un bleu resplendissant. Il faisait chaud, une belle journée s’annonçait. Grei n’eut pas à s’entraîner. L’Ancien Baadal s’était absenté sans prévenir… Grei resta donc allongé dehors à contempler les nuages se mouvant doucement dans le ciel. Il se demandait si lui aussi était parmi eux avant de tomber sur terre…


 Cette journée passa aussi vite qu’elle était arrivée.


 La fin de l’après-midi sonnait. Il était l’heure. Le cœur de Grei s’affolait tant il était stressé de revoir Duorukh. À l’inverse, Baadal, qui était revenu entre-temps, semblait tout à fait confiant. Il était convaincu que le conseil allait laisser Grei s’intégrer à Nephelia. Il avait foi en Nubé. Grei, lui, avait encore peur de lui faire face après ce qui était arrivé la veille.


 Les deux nuages partirent pour Nephelia. Le rendez-vous était à la cour. La cour se trouvait au sein même de la Tour Nephelia. Alors qu’il marchait, le nuage gris sentait son cœur battre de plus en plus fort. Voyant que l’Ancien restait serein, il lui demanda naïvement :


— Est-ce l’âge qui vous rend si paisible ?


— Non, sombre idiot, répondit Baadal en souriant. Nubé est digne de confiance. Elle a presque tout le conseil dans sa poche et puis elle t’aime bien.


— Peut-être… mais vous oubliez Duorukh.


— Duorukh est quelqu’un d’assez spécial, mais tout ce qu’il veut c’est le bien de Nephelia. C’est juste qu’il va un peu loin… Il essaie de nous faire prendre une place qui n’est pas la nôtre. Ses prises de position sont dangereuses mais, à la base, il veut bien faire !


— C’est-à-dire ? demanda Grei.


— L’impérialisme, petit, déclara Baadal avec un air austère. Tu sais, le chef précédent était différent… Nous ne possédions aucune armée à cette époque. Cependant, il s’est passé certaines choses… Alors, Duorukh décida qu’il protégerait Nephelia en lui donnant plus de force. Maintenant, la plupart des jeunes nuages sont formés pour devenir des guerriers.


— C’est quoi l’impérialisme ? Et pourquoi c’est ce type qui est votre chef ?


— L’impérialisme est une doctrine qui vient du peuple de feu. L’impérialisme, c’est la conquête. Conquérir et soumettre les autres peuples… Oui, c’est cette direction que prend Duorukh. Cela ne me plaît guère… mais je le comprends. Pourquoi a-t-il été nommé chef, tu dis ? Facile… C’était un nuage extrêmement talentueux et le chef précédent n’était autre que son père…


— Attendez… Quoi ?! Son père… était l’ancien chef de Nephelia ?!


— Oui et alors ?


— Pourquoi ne m’avez-vous pas raconté ça avant ?


— Parce que je te le raconte maintenant, dit Baadal en souriant. Je te sens bien tendu, gamin… Relax. Il est vrai que Duorukh est impulsif… mais ce n’est pas un salaud fini. Je pense qu’il comprendra que se priver de toi serait une erreur. Tu serais un allié de taille pour Nephelia ! Enfin, voilà. En résumé, Duorukh n’est qu’un idiot un peu plus idiot que toi. C’est tout !


— D’accord, ça me suffit ! ronchonna Grei.


 Cela amusait Baadal de se moquer de son disciple. Il avait beau le traiter ainsi, il se souciait beaucoup de Grei. D’ailleurs, ce dernier avait pris l’habitude de recevoir ces remarques. Il les considérait même plutôt comme des compliments mais, évidemment, il ne le montrait pas.


 En tout cas, cette discussion redonna de l’espoir à Grei, enfin… un peu. Cette histoire d’impérialisme lui faisait froid dans le dos… Conquérir et soumettre ? Comment de telles choses pouvaient exister dans un monde régi par des Dieux ? Si tout se passait bien avec le conseil, il n’attendrait pas pour aller trouver les réponses à ses questions !


 Grei et Baadal entrèrent par la porte principale de la cité. Les gardes ne leur firent aucune remarque, ils restèrent impassibles. Les rues étaient quasiment désertes. Nos deux amis purent aller prendre un nénuphar tranquillement.


 En arrivant devant la tour, ils virent un énorme attroupement d’elems nuages. De nombreux soldats étaient présents et avaient placé des barrières aqueuses afin que Baadal et Grei puissent entrer sans être gênés par la foule. À peine eurent-ils posé le pied par terre qu’on entendit clameurs, protestations et insultes…


— Regarde petit, tu es une véritable star ! souffla Baadal en riant.


 Le stress de Grei était à son comble. Il passa au milieu de l’énorme chahut, sous le regard sévère de tous les nuages derrière les grands murs d’eau érigés par les guerriers de Nephelia. Jamais il ne s’était senti aussi embarrassé. Toutefois, au milieu du brouhaha, Grei reconnut une voix parmi toutes les autres :


— GREEEEI !!! cria-t-elle. JE SUIS LÀÀÀÀÀÀÀÀ !!!


 C’était Urnaa. Elle était venue le voir et lui faisait de grands signes avec ses petits bras en sautillant au milieu de la foule. Toute la bande était là, à ses côtés. Ces garnements n’en manquaient pas une ! L’air de rien, cela apaisa grandement l’esprit de Grei. Et c’est avec un regard déterminé qu’il entra finalement dans l’édifice.


 La cour se trouvait sous terre. C’était une salle descendante avec des gradins semblables aux anciens théâtres grecs. D’ailleurs, de la même manière, la pièce s’enfonçait vers une sorte de scène circulaire. Quatre colonnes de part et d’autre encadraient cette scène. On aurait totalement pu imaginer des comédiens en train d’y jouer.


 À la place, il y avait seize personnes assises. Nubé était parmi elles. Son visage était tourné vers Duorukh qui était debout, en train de parler aux seize Gouverneurs. Sa taille anormale portait naturellement les regards sur lui. Il s’arrêta de parler et se tourna vers les exilés pour leur adresser un étrange sourire.


— Bienvenue, chers amis ! J’espère que votre séjour dehors ne fut pas trop désagréable.


 Maître et disciple descendirent jusqu’à la scène. Celle-ci était bien plus grande qu’elle ne le paraissait d’en haut. Le nuage gris et l’Ancien montèrent sur l’estrade pour faire face au conseil. Alors, Baadal s’avança et répondit :


— Tu n’as pas à t’inquiéter pour nous, Duo.


— Je vois que tu as habillé notre ami Grei pour l’occasion, observa Duorukh. Et avec cette tenue en plus… Baadal, tu as vraiment le sens de la poésie !


— C’était le seul vêtement que j’avais à sa taille alors j’ai pensé que…


— Oh, ne t’inquiète pas. Je sais ce que tu as pensé. Je comprends tout maintenant. D’ailleurs, je sais que Nubé a pu faire plus ample connaissance avec ton disciple. Oui, elle nous a beaucoup parlés de toi, Grei, et je dois dire que j’en ai appris de belles !


 C’était étrange. On aurait dit une tout autre personne. Grei se demanda s’il ne jouait pas la comédie mais il repensa à ce que lui avait dit Baadal. Était-ce le pouvoir de persuasion de Nubé qui l’avait ramené à la raison ? Celle-ci avait le regard fixé sur Duorukh comme s’il l’avait hypnotisé. Il était si colossal qu’il était difficile de regarder ailleurs…


 Il s’approcha de nos amis puis, sa voix résonnant dans toute la pièce, il tonna :


— Notre décision est prise ! Nous avons longuement discuté. Nubé et les autres ont dit ce qu’ils avaient à dire. J’ai entendu et réfléchi et, maintenant, je suis convaincu. Grei ne sera pas banni de la cité ! Je suis revenu sur ma décision…


 Un énorme poids se retira des épaules de notre héros. Baadal sembla, lui aussi, soulagé. En effet, bien qu’il semblât si sûr de lui, il ressentait bien une certaine crainte. Avec quelqu’un d’aussi imprévisible que Duorukh, c’était normal. Néanmoins, il faisait entièrement confiance à sa complice du conseil. Nubé semblait avoir réussi sa mission !


 Duorukh se tenait maintenant juste en face du nuage gris et de l’Ancien. Il posa une main sur l’épaule de Grei et l’autre sur l’épaule de Baadal, il abaissa son visage entre les leurs puis il chuchota près de leurs oreilles :


— Les Dieux nous ont bénis. Ils nous ont envoyé ce nuage gris pour que nous puissions nous racheter ! Alors, il va rester ici, enfermé à tout jamais dans les souterrains de Nephelia.

« Quelle surprise d’entendre ces mots sortir de la bouche de Duorukh.

Nubé a-t-elle fini par échouer ? Ou bien… »


挿絵(By みてみん)

評価をするにはログインしてください。
ブックマークに追加
ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
― 新着の感想 ―
このエピソードに感想はまだ書かれていません。
感想一覧
+注意+

特に記載なき場合、掲載されている作品はすべてフィクションであり実在の人物・団体等とは一切関係ありません。
特に記載なき場合、掲載されている作品の著作権は作者にあります(一部作品除く)。
作者以外の方による作品の引用を超える無断転載は禁止しており、行った場合、著作権法の違反となります。

↑ページトップへ