~ Un petit mot ~
~~ Samurai Champloo - Shiki No Uta
(J’ai rédigé ce texte il y a plusieurs années, peu avant de commencer à écrire cette histoire.)
À toi ma chère lectrice, mon cher lecteur,
Qui que tu sois, je tiens d’abord à te remercier pour ta lecture. Je vais te raconter un peu ma vie avant que l’on parte pour le monde fantastique de Na-Aven ! C’est un monde bien particulier qui, je l’espère, saura t’inspirer et toucher ton cœur.
Je m’appelle Shamrose, je suis un Français passionné de manga et de culture japonaise depuis ma tendre enfance.
Je viens de quitter mon travail, mon premier véritable emploi. Du coup, je suis content d’avoir un peu de temps pour moi ! Il est important de se poser et de prendre un peu de recul sur la vie (sans abuser), n’est-ce pas ? Les beaux jours arrivent. Peu à peu, les feuilles des arbres réapparaissent et les fleurs se préparent à éclore. Je me réjouis de voir ces jours arriver.
Ces temps-ci, je découvre quelques films de Miyazaki. Je viens aussi de finir Samurai Champloo. C’était assez particulier mais j’ai beaucoup apprécié ! J’ai lu Ken’en en même temps. Une œuvre magnifique.
Cela faisait si longtemps que je n’avais pas lu un manga… Je ne regarde plus que des animes maintenant. Cela m’avait manqué ! Je pense à relire mes Dragon Ball mais… aurais-je vraiment le temps ?
Ah, j’ai aussi lu pas mal d’histoires mongoles et mogholes. C’est passionnant ! Temüjin, Timur, Bâbur… Que des récits aussi incroyables les uns que les autres ! Et en écoutant du Joe Hisaishi, c’est encore meilleur.
D’ailleurs, je t’écrirai les titres des musiques que j’ai écoutées en travaillant sur mon histoire. En fait, je trouve que cela apporte une expérience assez différente (mais je ne t’oblige pas à écouter, ne t’inquiète pas) !
Enfin bon, voilà. Maintenant, je n’attends qu’une chose, c’est de commencer à écrire. Je suis tout excité. C’est étrange comme sensation…
En fait, je me pose des questions sur les émotions humaines en ce moment, surtout les miennes (je croyais que les mathématiques étaient compliquées, je me rends compte qu’il y a bien pire !).
Je ne sais pas pour toi mais, moi, cela m’a toujours époustouflé le fait que je trouve des amis dans des personnages de fiction… Non mais vraiment ! C’est trop bizarre, non ? J’ai des amis qui sont des personnages fictifs ! Et je ressens même énormément d’affection pour ces gens-là !
Hé, j’aimerais pouvoir faire ressentir ce genre de choses aux autres, moi aussi… Peut-être en suis-je capable ?