表示調整
閉じる
挿絵表示切替ボタン
▼配色
▼行間
▼文字サイズ
▼メニューバー
×閉じる

ブックマークに追加しました

設定
0/400
設定を保存しました
エラーが発生しました
※文字以内
ブックマークを解除しました。

エラーが発生しました。

エラーの原因がわからない場合はヘルプセンターをご確認ください。

ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
1/2

Chap 1 : Prologue

Je sais pas bien écrire et je sais pas ce que je fais là. Oh qu'importe.

Se retrouvant dans le monde des morts et n'ayant pas pris d’initiative importantes dans sa vie, on lui laisse le choix entre la Terre (Réincarnation) et le Ciel (Rester sous forme d'âme) (Sous la forme de porte avec des panneaux) mais n'ayant ni envie de revenir à zero ni l'envie de ne jamais pouvoir lire les géniales et imaginatives histoires de syosetu.com qu'il n'avais ni fini ni commencé.

...

...

...

...

Il attendait ne sachant que prendre, comme les esprits finissent par ne plus avoir les limitations du corps tels les trous de mémoire, il revoyait sa vie et ne pouvais juger si il était parfait, pouvais faire mieux ou si son monde avais besoin de son âme.

...

...

...

...

Il finit par croiser d'autres dans son cas même si eux avait déjà décider où ils voulaient aller en discutant il finit par faire revivre leurs doutes et a pu finir certaines histoires et en débuter d'autres.

...

...

...

...

Il avait fini par décider, ne prenant ni la première ni la seul autre option, il décida de rester ici où il y avait tant de personnes qui se mirent à leurs tours à créé des histoires.

...

...

...

...

Mais au bout d'un moment les histoires se mirent à se ressembler, de simples idées dans des ordres différents et il compris que les idées originales ne venaient plus aussi les âmes ne venait plus. Lui pouvait le comprendre et ils finirent par le comprendre tous une par une firent ses adieux aux autre et même si leurs choix.

...

...

...

...

Ils étaient tous partis, au moins avec la bonne humeur, il ne restait que moi qui ne savais que faire. Je restais à regarder mes deux vies encore et encore.

...

...

...

...


...

...

...

...


...

...

...

...

Une porte est apparu près de l'autre coin, et là j'ai compris ce dont je doutais, sentant l'odeur de ce monde qui était différente de celle de mon ma maison j'ai compris que j'avais corrompus mon âme au point de ne faire qu'un avec elle vivant l'âme et le corps. Ce monde est donc une balance entre le corps et l'âme et étant les deux je ne pouvais décider. Je pouvais vraiment décider ? Si je le voulais j'aurais pu faire un choix ? Cette porte est un choix, ce monde débordait de vie et je serais en vie de l'autre côté mais je ne voulais pas laisser derrière toutes ses histoires inachevées. Bien sûr je les avais déjà terminé maintes et maintes fois à ma façon mais les merveilles faites par les frêles humains m’intéressait et à nouveaux j'aurais peut-être de nouveaux des idées qui me sont étrangères. Alors je me mis dans un coin et attendis.

...

...

...

...


...

...

...

...


...

...

...

...


...

...

...

...


...

...

...

...


...

...

...

...

Je me sens faible, plus faible qu'il y a une seconde quand son énergie change même un peu on peut le remarquer si elle a toujours été la même, alors ils veulent m’étouffer et je ne peux rien y faire ou je devient FOU.


...

...

...

...


...

...

...

...


...

...

...

...


...

...

...

...

- Wow, c'est donc ça quand on meurt.

Une âme pleine de vie et sûrement d'idées est entré. Si je me nourrissais de son énergie je pourrais attendre jusqu'à ce que une porte vers mon monde s'ouvre.

- Excusez-moi mais que ce passe-t-il maintenant ?

Je vais juste rester ici les chances que mon manque d'énergie actionne un mécanisme est peut-être plus plausible que mon attente, aussi si l'énergie baisse de façon logarithmique son énergie rendrais mon attente...

- VOUS là, DANS LE COIN, répondez-moi !!!

- Vous adressez vous à moi ?

- Oui, à vous pas au père noel

!!!

- Voyez-vous un père noel dans cette pièce ?

- Cessez cette digression, c'est juste une expression.

- Que voulez-vous ?

- Je voudrais savoir qu'est qui se passe ? Qu'est que je doit faire maintenant ?

- Vous n'avez qu'à lire les panneaux ils vous feront comprendre ce qui se passe.

- Quels panneaux ?

Je me rend aux portes et vis que les deux panneaux était tombé l'un sur l'autre, de la même couleur que le sol et étant de la même forme, je pouvais les échanger mais cette idée ne me plaisais pas et je fis encore des choix.

Quand je me mis à replacer le panneau à la bonne place une partie de mon énergie fut perdu sûrement pour coller le panneau, je vais partir en poussière après avoir placé celui-ci ? Mais comme ne pas le placer heurterais ma fierté je le place en fessant bien attention qu'il soit droit.

- Ces panneaux.

Je me remis en place, non c'est asses je vais prendre une décision quite à en souffrir, je me suis placé dans un autre coin mais il était plus froid que mon coin.

- Alors c'était vrai !!! Je dois vous dire que quand j'ai lue le dernier exemplaire d'un des livres que vous avez appelé "sacré" j'avais mes doutes mais avoir le choix est d'un luxe !!!

!!!

- Donc les livres sont la clef vers cet endroit ? Je me suis toujours demandé comment nous étions venu, si c'est le cas d'autres pourrais venir je vais donc rester pour guider ceux qui viendrons ensuite.

- Ils n'ont pas besoin de toi comme il y a les panneaux qui feront comprendre la situation, et comme je suis mort dans un incendie il a sûrement brûlé.

- Premièrement les panneaux sont tombé et ils pourraient tomber encore ensuite comme tu es mort tu ne peut-être sûr de cela.

- L’incendie c'est moi qui l'ai débuté avec ce livre, tant d'efforts pour un livre d'histoires m'as rendu fais perdre la tête.

- Maintenant que tu as le choix tu n'as qu'à choisir.

- Je vais prendre la troisième option qui est d'attendre avec toi.

!!!

Il regarde dans ma direction mais ses yeux balaye un peu plus et je pense qu'il voit la porte. Les humains ont des difficultés à rester concentré sur un truc.


- Cool mais je ne vais peut-être plus te répondre, ce coin est bien mais perso je me suis ennuyer au bout d'un moment.

- Vous savez que j'avais préparé beaucoup d'idées, comment t'as découvert qui j'était.

- Le père noel est une vieille expression au moins pour toi et la sortir directement quand on a pas vécu avec on peux pas la sortir si vite, aussi votre corps voix la porte mais vous l'avez ignoré car la troisième option est la porte à coté de moi.

- Qu'est que tu veux pour partir ?

- Il n'y a plus de personnes vivantes dans mon monde ?

- Ton soleil est mort ect, tout est effacé

- On peut pas revenir dans le temps ?

- ça pourrais se faire mais on a besoin de cette salle très vite

- Pourquoi ne pas m'effacer ?

- A mieux on pourrais te sortir de la salle mais c'est comme vider un verre d'eau sur l'ordi pour avoir un lecteur CD, tu peux faire des dégâts à être dehors.

- Pourquoi ne pas me changer de salle ?

- Déplacer un problème quand on n'a pas la notion du temps rendrais immédiat une solution à trouver.

- En quoi la solution de la nouvelle porte réglerais le problème ?

- Tu seras dans un monde où les esprits restent dans le monde et la gestion des âmes est intégré au monde.

- Tu déplaces le problème à d'autres ?

- Oui

- Quel avantage j'aurais ? Quand on va dans un monde différent on devrais avoir beaucoup d'objets et de capacités ultra puissante.

- Il reste la voie de l'esprit pour avoir ton propre monde et où tu peux faire ce que tu veux.

- Que ferais la voie du corps ?

- Tu naîtrais avec ton âme dans un autre système, ton âme étant déjà disons "évolué" ça reviendrais à déplacer le problème.

- Je veux un recueil de tout les écris humains, la compréhension de tout langage, une interface de jeu avec inventaire qui peut stoker materiel et immatériel, analyse numérique, mémoire des actions ... et aussi la possibilité d'appliquer à une zone totale 10 500 hectares mes règles, les zones peuvent être rassemblé ou séparé, je peux désallouer une zone à distance et l'allouer à nouveaux.

- Bien, je suppose qu je devrais rajouter des vêtements de base et des vivres pour quelques jours.

- Bon espéreront que tu tiennes tes engagements, j'ai toujours était très naif.

- Ne t'en fait pas bon voyage.

J'ouvre la porte et une prairie est devant moi.

- Dit-moi dans ce monde il y a de la magie ?

- Oui

- Des dragons ? Des elf ? Des nains ? Des hybrides ?

- Ne divulgâchons pas les découvertes ^^

Et je fis des petit pas en arrières jusqu'à être complètement dans la plaine. Il eu la gentillesse de disparaître dans un clignement d’œil.

評価をするにはログインしてください。
この作品をシェア
Twitter LINEで送る
ブックマークに追加
ブックマーク機能を使うにはログインしてください。
― 新着の感想 ―
このエピソードに感想はまだ書かれていません。
感想一覧
+注意+

特に記載なき場合、掲載されている作品はすべてフィクションであり実在の人物・団体等とは一切関係ありません。
特に記載なき場合、掲載されている作品の著作権は作者にあります(一部作品除く)。
作者以外の方による作品の引用を超える無断転載は禁止しており、行った場合、著作権法の違反となります。

この作品はリンクフリーです。ご自由にリンク(紹介)してください。
この作品はスマートフォン対応です。スマートフォンかパソコンかを自動で判別し、適切なページを表示します。

↑ページトップへ